Est-ce mort pour la PS Vita ?

16/05/2018 2 Par Fan Club PlayStation

La PS Vita est sortie dans nos contrées en 2012, elle devait reprendre le flambeau de sa grande sœur la PSP.

A-t-elle tenue ses promesses ?

Malheureusement les faits sont là, la PSP s’est vendue à 80 millions d’exemplaires alors que la Vita atteint à peine les 16 millions en 6 ans.

Boudée en Europe, elle n’a pas le succès escompté. Son hardware prometteur n’en est pas la cause loin de la. Cependant son maigre catalogue de jeux en Europe ne l’a pas aidé. Il faut dire aussi que Sony ne la pas soutenu comme il aurait dû.

 

Dommage, encore une console dont le marché Japonais a profité pleinement, laissant au reste du monde orphelin de nombreux titres excellents.

 

 

La PS Vita est bel et bien, un échec commercial. Sony ne s’en cache pas, moins présente voire absente au fil des conventions, elle en était réduite au rôle de compagne de la PS4.

Aujourd’hui le couperet est tombé, Sony annonce l’arrêt complet de la production de cartouche PS Vita pour la fin de l’année fiscale soit le 31 mars 2019.

Ce n’est pas tout, les développeurs ont jusqu’au 28 juin 2018 pour déposer une requête de code produit pour un jeu PS Vita et le délai pour toutes commandes de cartouches est fixé au 15 février 2019.

Par conséquent, oui la PS Vita se meurt depuis un moment déjà, maintenant nous connaissons la date de sa mort.

Boudée par beaucoup, adorée par certains, elle restera dans nos cœurs de joueurs en attendant l’annonce, peut être, d’une PS Vita 2 ?

Seul l’avenir nous le dira………ADIEU PS VITA.

Quel sera votre meilleur souvenir de la PS Vita ? Dites le nous en commentaire on se fera une joie de partager nos souvenirs avec vous !

Clique ici pour évaluer 😉
[Total: 1 / Moyenne: 5]