PS5 Rétrocompatible PS1 a PS4?

Sony à déposé un nouveau brevet intitulé: « Remastering By Emulation » le 2 octobre 2018.

Dans ce brevet Sony travail sur une fonctionnalité permettant de booster les textures des anciens jeux afin d’avoir un rendu meilleur sur nos écrans actuels. l’idée serais de convertir les signaux d’anciens jeux pour que ses derniers soient réinterprétés par la machine concernée afin de pouvoir être retranscrits avec une meilleure résolution.

Remastering-PS5

De plus dans ce brevet il parle aussi d’un traitement pour la bande sonore.

Voici un petit extrais de ce brevet:

« Chaque actif, tel qu’une texture demandée par un logiciel existant, tel qu’un logiciel de jeu informatique hérité, est associé à un identifiant unique. L’identifiant unique peut être rendu en imposant un hachage à l’actif, puis l’actif stocké avec son identifiant dans une structure de données. Un artiste remanie les textures pour les présenter sur un écran à une résolution supérieure à celle envisagée dans le logiciel d’origine et les stocke dans la structure de données avec leurs identifiants. Le logiciel original est ensuite lu sur l’affichage à résolution plus élevée, les appels de ressource (tels que la texture) étant interceptés, identifiés et la structure de données entrée pour récupérer la ressource remasterisée ayant un identifiant correspondant. L’actif remasterisé est ensuite inséré à la volée dans la présentation du jeu.

Comme on le comprend ici, remasteriser certains actifs de divertissement, tels que des jeux informatiques plus anciens pouvant être joués sur des consoles modèles ultérieures, peut impliquer la création d’un logiciel entièrement nouveau pour prendre en charge les capacités améliorées de la console modèle ultérieure.
Comme cela est en outre compris dans les présentes, le code de logiciel d’origine (existant) d’un divertissement, tel qu’un jeu d’ordinateur conçu pour être lu sur un écran à puissance relativement faible, peut être conservé pour une utilisation avec des consoles de modèle avec des affichages à capacité améliorée tout en effectuant un remixage de la présentation à travers des principes d’émulation.

La divulgation enseigne que des éléments d’un actif de divertissement, et dans des modes de réalisation spécifiques, des textures de jeux informatiques, sont remasterisés et présentés à la volée à l’aide du logiciel de jeu hérité sans recompiler le logiciel. Ainsi, par exemple, un jeu informatique conçu pour être joué sur un écran à résolution relativement basse, tel qu’un écran de téléphone portable, un écran de jeu portable, tel qu’une PlayStation®. Portable (PSP) ou un ancien écran de jeu basse résolution peut être lu sur un écran de résolution relativement plus élevée, tel qu’un écran haute définition (HD) ou ultra haute définition (UHD), ou un écran de jeu de résolution supérieure tel que PlayStation.RTM.- 3 ou PlayStation®-4 n’affiche pas, sans modifier le logiciel de jeu existant, mais avec des images et du son remasterisés de haute qualité. 

Un système de la présente invention peut inclure des composants client et serveur, connectés sur un réseau de telle sorte que des données puissent être échangées entre les composants client et serveur. Les composants clients peuvent inclure un ou plusieurs périphériques informatiques, y compris des consoles de jeu, telles que Sony PlayStation ™, sans toutefois s’y limiter. et Microsoft Xbox ™, téléviseurs portables (téléviseurs intelligents, téléviseurs compatibles Internet, par exemple), ordinateurs portables tels que ordinateurs portables et tablettes, et autres appareils mobiles, y compris téléphones intelligents, et autres exemples décrits ci-dessous. Ces périphériques clients peuvent fonctionner avec une variété d’environnements d’exploitation. Par exemple, certains des ordinateurs clients peuvent utiliser, à titre d’exemple, des systèmes d’exploitation Orbis ou Linux, des systèmes d’exploitation de Microsoft ou d’un système d’exploitation Unix ou des systèmes d’exploitation produits par Apple Computer ou Google. Ces environnements d’exploitation peuvent être utilisés pour exécuter un ou plusieurs programmes de navigation, tels qu’un navigateur créé par Microsoft, Google ou Mozilla, ou un autre programme de navigateur pouvant accéder aux sites Web hébergés par les serveurs Internet décrits ci-dessous. En outre, un environnement d’exploitation conforme aux principes actuels peut être utilisé pour exécuter un ou plusieurs programmes de jeux informatiques.« *

Ci-joint le brevet original:

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Le nombre de jeux rétro joués sur les consoles next-gen est considéré comme trop faible pour être économiquement viable, mais un marché existe quand on vois le nombre de rééditions et remasters qui sortent.

La PlayStation 5 arrive a grand pas, seriez-vous pour cette rétrocompatibilité?
À lire aussi : PS5: un avenir proche?   Accessoires PlayStation Classic?   Nos coups de cœur…


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26 commentaires sur “PS5 Rétrocompatible PS1 a PS4?

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