THE WALKING….END

Ô rage ô désespoir – le CID de Pierre CORNEILLE – (pas le chanteur hein !!! mais le dramaturge).

Quelle joie de revenir sur ses terres après une semaine bien remplie à sauver le monde. C’est le sentiment que je ressens à chaque fois que je rentre à la maison. Non ! je ne suis pas le fils de SUPERMAN, bien que souvent je me dis que vivre c’est « survivre ». Vivre c’est affronter chaque jour une horde sauvage de problèmes en tous genres. Une horde, si elle était personnifiée, ressemblerait furieusement à un « survival horror », comme dans THE WALKING DEAD. Mais au fait ! Elle devient quoi la promesse de ce jeu ?

J’ai eu à peine le temps de me dévêtir de ma tenue de super héros que mon « big chief » me contacta avec son téléphone rouge. La nouvelle me laissa sans voix. En effet dans un communiqué de presse, la société Skybound Entertainement, a mis fin à la commercialisation du très attendu THE WALKING DEAD.

Comment? Mais je l’attends depuis le déluge ce jeu ! Mais pourquoi ? Il avait déjà sa place dans ma collection (juste à côté de PROJECT ZERO). Un rapide balayage sur le NET me confirme la tragique nouvelle : fin de non recevoir pour l’équipe de développement Starbreeze. (Selon la femme de l’inspecteur COLUMBO il y aurait eu des problèmes financiers chez cette dernière).

« À compter d’aujourd’hui, nous avons décidé de résilier notre contrat avec Starbreeze Studios et nous allons mettre un terme à nos efforts sur The Walking Dead d’Overkill. Nos créateurs et leurs histoires sont au coeur de Skybound et, depuis 2014, nous avons travaillé dur pour élargir le monde de The Walking Dead à un jeu de tir à la première personne exceptionnel pour l’action coopérative. Nous avons fait de notre mieux pour travailler avec Starbreeze et résoudre de nombreux problèmes liés au jeu, mais The Walking Dead d’Overkill n’a finalement pas respecté nos normes, pas plus que la qualité promise. »

project-zero
Qui donc pour succéder à la légende PROJECT ZERO ?

Starbreeze – le développeur – annonce d’ailleurs que le jeu sera retiré de la vente sur Steam dans un futur proche (de source sûre, c’est déjà fait). Exit donc la version DE LUXE.

steelbook-Overkills-the-Walking-Dead-édition-deluxe-steelbook
Pas d’édition DE LUXE

Mauvaise nouvelle pour les aficionados, il n’y aura pas de steelbook et pas de sortie sur console non plus.

Cependant, sachez que l’univers préhistorique du jeu vidéo est rempli de ce genre d’annonce. Les jeux vidéos développés et jamais sortis sont légions (article à ce sujet à venir).

Conseil du papi gamer à ses newbies gamers : Pour ceux qui ont la version PC de ce jeu, pensez à ne pas le supprimer de votre disque dur (je sais qu’il y en a). Pour ceux qui sont affreusement malheureux de cette nouvelle, sachez que le phénix renait souvent de ses cendres (j’étais abonné aux chevaliers du zodiaque).

Conclusion : WAIT AND SEE (en gros t’inquiète pas trop ça va bien revenir un jour).

À lire aussi : «PS5 Rétrocompatible PS1 a PS4?»   «Une PlayStation 5 PRO en approche?»   « Manette PS4 a 14000…$? »   « PS5: un avenir proche? »   « PS5: Petit résumé des Infos »   « Nos coups de cœur…? »

Les Promotions et bons plans Jeux Vidéo Amazon: ICI

N’hésitez pas à nous suivre ICI  pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENIR LE SITE AVEC UN DONS: ICI

Fan Club PlayStation Officiel V2 petit

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :