DEVIL MAY CRY 5

Dieu dit : « Que la lumière soit » et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne et dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres…

Je sens bien qu’elle ne me regarde plus comme avant. Son contact est plus froid, plus distant. On m’avait pourtant prévenu que le temps et les habitudes pouvaient avoir raison de l’amour le plus solide. Toujours les mêmes gestes, toujours (Oui comme ZIZOU). Il faut que je me reprenne, il faut que je lui apporte quelque chose de nouveau. Il faut que j’arrête les RPG mielleux, il lui faut de l’action, une histoire passionnée et sauvage. Un beau DEVIL MAY CRY serait parfait. Notre histoire d’amour avec ma manette de jeu en dépend.

Mais faisons un peu d’histoire. CAPCOM (comme Dieu) vit que DEVIL MAY CRY était bon il décida alors, en 2001 de le séparer du cultissime RESIDENT EVIL (en effet il avait été pensé pour être le 4ème opus de la série). Ce fut un succès, il a marqué une génération de joueurs. Les suites n’ont pas toujours connu la même gloire: le 3ème épisode de la série fut meilleur que le 2ème et le 4ème un peu moins bon que le 3ème mais meilleur que le 2ème (vous me suivez toujours là ou je vais trop vite ?). Je me rends compte, en écrivant ces lignes, que ça fait 10 ans que je l’attends ! 10 ans bon sang !!!

photo 1 article DMC5
DANTE le retour

Alors ça raconte quoi DEVIL MAY CRY (DMC pour les intimes) ? Ben c’est l’histoire d’un mec, comme disait Coluche, DANTE. Et le gars, lui, il n’a pas peur que la chauve-souris arrive au dernier étage de ton immeuble, comme disait Bigard. DANTE est un chasseur de démons qui gère sa petite entreprise, le Devil May Cry. Il se définit comme un détective privé qui ne s’occupe que d’affaires très spéciales. Il est le fils du légendaire chevalier sombre Sparda, un démon qui a sauvé l’humanité il y a deux millénaires de cela en se retournant contre les siens. Je vous invite à rapidement vous replonger dans cette saga magnifique.

Plusieurs années se sont écoulées depuis la fin de Devil May Cry® 4 et les puissances du Mal renaissent plus fortes que jamais sous la forme d’un gigantesque « arbre démoniaque » dont les racines ont envahi la ville de Red Grave. Alors que cette incursion infernale commence à s’emparer de la ville, un jeune chasseur de démons, Nero, arrive avec sa partenaire Nico dans le camping-car baptisé « Devil May Cry ». Privé de son bras droit, Nero a enrôlé Nico, une “artiste-armurière” comme elle aime à se définir, pour lui concevoir et fabriquer une variété de bras mécaniques. Ces prothèses surpuissantes, appelées Devil Breakers lui donneront l’avantage qui lui manquait pour affronter les forces du mal dont la démone volante avide de sang, Empusa ou le colosse répondant au doux nom de Goliath.

photo 2 article DMC5
La prothèse Devil Breakers, ça va envoyer du lourd.

Quoi, vous voulez que je vous raconte la suite ??? Même moi je l’attends un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… En attendent je vous propose une vidéo qui va dans les coulisses de Devil May Cry 5 pour révéler comment les personnages ont pris vie lors du tournage de la cinématique.

 

J’ai mon franc parler. Mes 20 ans de carrière militaire et l’éducation de mes parents m’ont appris une chose essentielle ; quand c’est bien, c’est bien ! Quand c’est mal, on combat. Vous aurez tout le loisir de vous défouler (de casser du démon) au travers d’une belle histoire.
photo 3 article DMC5
Conseil du papi gamer à ses petiots ; ce jeu est un « must have » une partie d’histoire qui continue. Pour les gens qui ont mon âge je n’ai rien à dire… Ah, si !!! ne reniez pas votre passé de gamer et faites découvrir cette magnifique saga à vos proches
et la lumière dans leurs yeux… sera 🙂

81ulFdJC7aL._SL1500_

Cette version Deluxe de DEVIL MAY CRY 5 est disponible ici: AMAZON
La version standard ici: AMAZON
Devil May Cry 5 Collector’s Edition est disponible en Import ici: AMAZON

Une réplique miniature du fameux camping-car des héros du jeu avec un jolie détail qui tue le petit néon Devil May Cry qui s’illumine
71BhFO7r6wL._AC_SL1400_
À lire aussi : 
«PS5 Rétrocompatible PS1 a PS4?»   «Une PlayStation 5 PRO en approche?»   « Manette PS4 a 14000…$? »   « PS5: un avenir proche? »   « PS5: Petit résumé des Infos »   « Nos coups de cœur…? »

Les Promotions et bons plans Jeux Vidéo Amazon: ICI

N’hésitez pas à nous suivre ICI  pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENIR LE SITE AVEC UN DONS: ICI

Fan Club PlayStation Officiel V2 petit

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :