Horizon Zero Dawn [Test]

Psssssst pssssssssst

Oui toi là, j’ai un article pour toi et ça concerne un super jeu : Horizon Zero Dawn sur PS4. Oui il est disponible depuis un momentMais redécouvrons le 

Commençons par le commencement. Nous sommes sur ce qu’il reste de la terre, la nature a repris ses droits et les machines ont quasiment pris la place des humains (je ne vous raconte pas tout ce qui est arrivé pour vous laisser le plaisir de la découverte)

Sachez qu’une intelligence artificielle a commencé à créer des machines dans le but de faire repartir l’écosystème de notre planète adorée (si si, on vit dessus, on l’aime même si de temps en temps on n’y pense pas)

Progressivement les machines sont devenues hostiles envers les humains et les modèles plus récents se sont même mis à traquer et tuer les humains (on sait ce que ressentait Sarah Connor quand elle se faisait courser par un Terminator). Évidemment les machines que l’on va croiser au début du jeu ne sont pas bien méchantes mais progressivement, leur armement s’améliore, ainsi que leur résistance. Il faudra alors plus de stratégie, surtout en amont, pour pouvoir les attaquer sans se faire tuer (disons qu’avec certaines machines, foncer dessus en hurlant en mettant des coups avec la lance… bah ça passera pas).

horizon-zero-dawn-screen-bestiole
Oups !!!

Dans ce jeu nous incarnons Aloy, jeune chasseresse qui manie aussi bien l’arc que moi-même (votre humble serviteur qui manie aussi bien la mauvaise foi). Après une défaite,Ma manette n’avait plus de batterie. J’ai été distrait par mon portable, un T-rex est passé sous ma fenêtre… (‘fin bref je suis un champion j’le reconnais et j’l’assume).

Comme je le disais, en plus d’être une archère émérite (une variante de notre avenger Hawkeye) elle dispose d’armes que l’on acquiert en progressant, ça va du lance câble pour immobiliser une machine à la fronde qui envoie des petites bombes faites maison.

Au fil du jeu les armes pourront être améliorées via un système de bobines (en résumé une amélioration des dégâts de feu, électricité, amélioration du maniement de l’arme…) mais toute chasseresse qu’elle est, notre chère Aloy dispose aussi d’une lance pour des situations de combat au corps à corps. Sachez aussi que tel un MacGyver, Aloy est capable de fabriquer elle même ses munitions (A condition d’avoir les bonnes ressources).

On est dans des armes « basiques » avec des arcs, frondes, lance câbles, si vous cherchez une mitrailleuse ou un lance roquettes vous êtes pas sur le bon jeu… mais vous prendrez goût à ces armes.

Armes-copy
Alors je choisi quoi ?

 

Passons aux armures : allant à celles d’une zone désertique ou au contraire, pour tenir dans des sommets enneigés (il ne faut pas oublier de se couvrir). Les protections sont importantes afin de se défendre des attaques de feu ou de glace provenant des machines -Et quand ça fait mouche ça fait mal-. Les armures pourront aussi être d’améliorées pour mieux encaisser les dégâts (même si le mieux c’est de les éviter).

Vous devez vous dire que c’est un monde un poil hostile voire méchantbah oui c’est exactement ça mais sachez que vous posséderez un accessoire assez important (de mon point de vue) qui pourra vous aider à mieux aborder un combat… J’ai nommé le « Focus« , capable de scanner une machine pour étudier ses points faibles et ses résistances, histoire de la contrer dans de meilleures conditions en utilisant les infos’ à votre avantage.

Parlons maintenant de la carte, elle est assez vaste et variée -comme je le disais un peu plus haut on a des zones de jungle luxuriante, des zones quasi désertiques (les joies du sable plein les bottes, ne vous inquiétez pas, ça n’impacte pas Aloy dans le jeu c’est trop une warrior) et des sommets enneigés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Notre jeune chasseresse, au fur et à mesure de sa progression, pourra gagner de nouvelles compétences en montant de niveaux ; ce qui permettra d’améliorer la façon de jouer.

Talents-copy
Les compétences augmentes

 

Pour ce qui est de nos ennemis les machines, les premières qu’on croise nous permettent de nous familiariser avec les commandes, elles ne sont pas bien méchantes (voir pas du tout pour certaines qui s’éloigneront car vous les dérangez) par contre en approchant de la fin du jeu on tombe sur des arsenaux sur pattes, le truc pourra vous détecter même en étant planqué dans un buisson et vous en mettre plein la poire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je vous ai donc parlé d’Aloy et ses compétences de chasseresse, son arsenal, les machines qu’il vous faudra réduire à l’état de toaster… Et je pense en avoir fait le tour.

PS: si vous hésitez en vous demandant si ce jeu en vaut vraiment la peine, n’hésitez plus et foncez !!!

Il est temps pour moi de rendre l’antenne, à vous les studios.

«PS5: Le Kit de Développement a fuité» «TEST Ace Attorney Trilogy» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «PS5 Rétrocompatible PS1 a PS4?» «Une PlayStation 5 PRO en approche?» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5: un avenir proche? » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

Les Promotions et bons plans Jeux Vidéo Amazon: ICI

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENIR LE SITE AVEC UN DONS: ICI

Fan-Club-PlayStation-BAS

Publicités

Un commentaire sur “Horizon Zero Dawn [Test]

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :