Need For Speed Payback

Salutations à vous Qui vous apprêtez à lire cet article

Aujourd’hui on va se prendre pour des guerriers de la route, des runners, des pilotes ‘fin bref on va s’approprier la route et tout les coups sont permis car seul la victoire compte avec cet épisode de chez EA Games
Comme dans la majorité des jeux de la licence Need For Speed vous incarnez le gentil qui, histoire de changer va devoir affronter les méchants (oui ok vous vous dites que c’est logique et vous avez bien raison)

Vous commencerez le jeu avec une voiture « basique » et au fil de vos victoires vous pourrez débloquer des modèles de plus en plus puissant ainsi que des améliorations qui pourront bien vous faciliter la vie pendant les courses.

Ameliorations
Les stats du véhicule sans modifications

Au niveau des épreuves on retrouve du Drift, du Dragster, du Tout terrain et des missions (pour la suivi de l’histoire)

Chaque semaine nous offre un véhicule « abandonné » qu’il vous faudra trouver et rapporter dans votre garage… mais une fois trouvé, la joie vous monte en voyant que souvent ce sont des véhicules qui sont déjà assez bien équipés (quand on commence le jeu ça aide bien croyez moi) mais une fois que vous prenez le volant les ennuis commencent…

« Alerte générale »
« Allo allo ici Zebra 3 » (je vous laissez chercher les références mais gardez la réponse pour vous histoire de ne pas me rappeler que je suis plus tout jeune)

Oui oui la police décide que le véhicule abandonné ne devra pas arriver à destination de votre garage et la il vous faudra jouer des coudes avec la police car tout les coups seront permis alors soyez sans pitié pour vous en débarrasser.

Ils vous sortiront de la route même si ça implique de vous envoyer du haut d’une falaise, ils couperont vos trajectoires, ils vous pousseront et qu’importe votre voiture… ils iront plus vite que vous (si si, même avec la Pagani Huayra j’ai vu des policiers avec des corvettes me doubler pour essayer de me percuter)

Un point que j’avais adoré c’était les possibilités de customiser sa voiture (du temps de Need For Speed Underground 2, qui reste mon préféré) avec des kit de carrosserie large, des néons sous le châssis, customiser l’intérieur du coffre avec des enceintes/caissons de basses et compagnie… ‘fin bref le choix était immense (toujours de mon point de vue)

Alpha

Dans cet épisode vous pourrez customiser la carrosserie (même si le choix reste limité), les jantes, la couleur de la nitro’ que vous utiliserez, la fumée de vos pneus quand vous freinerez comme une brute (si si des fois il faut freiner) vous pourrez même choisir le son du klaxon.

Et si après avoir fait toutes ces personnalisations vous décidez de vous attaquer a la peinture vous pourrez vous en donner à cœur joie, vous pourrez même piocher dans des personnalisations qui auront étés faites par d’autres joueurs et qui auront partagés leur travail avec la communauté.

Acura

Parlons maintenant du Gameplay, Au début on trouve que la maniabilité n’est pas forcément top mais ça change en progressant au fil du jeu, certaines voitures peuvent elles aussi d’adapter à votre façon de conduire plus facilement que d’autres.

Pour ce qui est des épreuves comme je le disais un peu plus haut (si j’ai perdu personne) c’est de la course, du drag, du drift majoritairement et pour se changer les idées on a aussi des épreuves de saut (arriver comme un furieux sur une rampe pour faire le plus joli vol) le passage radar (passer pied au plancher devant un radar)… des guerriers d’la route moi j’vous l’dis!

Vous faites parti d’un trio et chaque pilote a ses « préférences », Tyler (le personnage principal et par extension vous) qui est plus orienté vers la course et le dragster, Jess la pilote « mission » (l’équivalent de Franck Martin le transporteur, celle qui ira du point A au point B en évitant de se faire coincer par la police) et enfin Mac qui est spécialisé dans le drift et le tout terrain.

Vos talents de pilotes seront mis à l’épreuve dans des courses contre des organisations qui auront des « terrains de prédilection » comme la course, le drift, dragster ou le tout terrain… et en résumé il vous faudra devenir khalife à la place du khalife histoire de montrer aux autres qui est le patron.

La difficulté du jeu est progressive (surtout en fonction des améliorations sur vos voitures) y’a que la police qui pourra vous donner du fil a retordre suivant les situations (mais ils apparaissent seulement dans les cas ou vous trouvez un véhicule abandonné, ils viendront pas vous embêter pendant une course de drag même si vous roulez a 300 km/h en centre ville.

En faisant de l’exploration il vous sera aussi possible de tomber sur des épaves qu’ils vous faudra restaurer pour en faire des bêtes de course en fonction de vos besoins comme la Beetle ci-dessous équipée pour du tout terrain.

Beetle
On est loin de la coccinelle a Monte Carlo…

Bon je pense avoir fait le tour pour ce test, il me reste plus qu’a tracer ma route pied au plancher.

«PS5: Le Kit de Développement a fuité» «TEST Ace Attorney Trilogy» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «PS5 Rétrocompatible PS1 a PS4?» «Une PlayStation 5 PRO en approche?» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5: un avenir proche? » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

Les Promotions et bons plans Jeux Vidéo Amazon: ICI

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENIR LE SITE AVEC UN DONS: ICI

Fan-Club-PlayStation-BAS

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :