Final Fantasy XV

Salutations à vous amis gameurs/gameuses l’article du jour va concerner une des plus grosse licence au niveau des RPG puisqu’il s’agit de Final Fantasy XV de chez nos amis Square Enix sorti en Novembre 2016
Je ne saurais que trop vous conseiller de regarder le film Kingsglaive Final Fantasy XV vu que c’est la base de l’histoire :

L’Histoire

Alors qu’il sillonne les routes aux côtés de trois amis proches, à la veille de son mariage avec la princesse Lunafreya Nox Fleuret, le prince Noctis apprend à la radio l’invasion de son royaume par les forces impériales, à la veille de la signature du traité de paix. Mais ce n’est pas tout : le même communiqué lui apprend que Noctis lui-même, le roi Regis ainsi que Lunafreya ont péri aux mains de l’envahisseur.

Bestiaire-06
Bonjour monsieur !!!

Afin de découvrir la vérité et reconquérir le trône, Noctis et ses compagnons seront amenés à surmonter défi après défi dans un monde ouvert d’une beauté à couper le souffle, peuplé de créatures colossales et regorgeant de merveilles, de cultures différentes, et d’ennemis impitoyables.

Bestiaire 05 copy

Présentation de la team des gentils:

Noctis Lucis Caelum, le brun ténébreux du groupe et aussi accessoirement le fils du roi Regis, dirigeant du Lucis et donc héritier du trône.
Gladiolus Amicitia, l’armoire de service, celui qui a juré de protéger Noctis quoi qu’il lui en coûte.

Bestiaire 02 copy
Il est vilain tout plein

Ignis Scientia, l’intello du groupe qui réfléchit toujours avant d’agir (ou de parler) et aussi le cuisinier volontaire d’office du groupe.
Prompto Argentum, le bavard du groupe qui ne réfléchit jamais avant de parler et aussi accessoirement le photographe du groupe.

Bestiaire 04 copy
Dans cet épisode, pas de combat au tour par tour mais des combats dynamiques dans lesquels il sera possible de faire des éclipses avec Noctis (en résumé le héros jette son arme et se téléporte dessus). Technique qui vous sera très utile pour charger un adversaire ou pour vous éloigner d’une situation qui pourrait sentir le sapin (éviter des dégâts de zone par exemple).

Leviathan copy

Quand on parle de Final Fantasy on pense aussi beaucoup à la magie qui est elle aussi de la partie avec les éléments de base (feu, glace et foudre). Vous pourrez en trouver en faisant un peu d’exploration sur la carte. Qu’il vous sera possible de combiner avec des objets « catalyseur » pour obtenir un gain de puissance des sorts.

Bahamut copy
Le point sur la droite de l’écran représente Noctis, ça vous donne une idée de la taille de Bahamut

Comme tout bon Final Fantasy nous avons aussi droit à des invocations, alors là par contre je trouve que le système n’est pas super génial car seul Noctis peut faire une invocation et sous certaines conditions comme, un combat qui s’éternise, un terrain propice pour une invocation en particulier et aussi débloquer la dite invocation (en résumé vous devrez vous montrer digne d’utiliser leur pouvoir, un peu comme le marteau de Thor, Mjölnir) parce qu’un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Ramuh copy
Ramuh avec une barbe plus longue que Gandalf

Du côté des invocations, ont répondu présents:

Titan aussi appelé l’Archéen
Léviathan aussi appelée l’Hydréene
Ramuh le Fulguréen
Shiva la Glacéenne
Bahamut le Draconéen
Ifrit le Calcinateur (mais lui c’est pas un gentil et je vous laisse découvrir pourquoi)

Shiva copy
Shiva

Du côté des vilains on découvre pas mal de visages connus dans l’univers Final Fantasy (Tomberry, Pampa, Morbol Cœurl…) mais surtout l’ennemi du Lucis j’ai nommé… l’empire de Niflheim dirigé par l’empereur Ledolas (aucun lien de parenté avec l’elfe sniper du seigneur des anneaux).

Bestiaire 03 copy

Pour ce qui est de l’exploration on se balade sur une carte en monde ouvert et vous pourrez soit vous déplacer à pieds ou alors sortir la Regalia que vous pourrez modifier au fil de votre progression grâce a Cindy la mécanicienne.

Pendant vos phases d’exploration il ne sera pas rare qu’un membre de votre équipe vous fasse remarquer qu’il entend un bruit de moteur qui annonce un débarquement de soldats de l’empire, qu’il vous sera possible d’éviter ou d’attaquer (mais n’oubliez pas, quand on l’attaque… l’empire contre attaque!).

Ifrit copy
Ifrit, le flambeur de service

Étant fan de la licence Final Fantasy je vais vous donner mon avis qui sera forcément objectif (de mon point de vue bien évidemment), c’est un jeu à faire au moins une fois parce que ça reste une claque vidéoludique que ce soit en terme de graphismes (que j’ai trouvé pas mal, mais rien d’exceptionnel non plus), comme en terme de gameplay avec ce système dynamique de l’arsenal fantôme (utilisable uniquement par Noctis car c’est un pouvoir qui est lié à son sang royal) qu’il vous sera possible de dégainer pour vous débarrasser des grosses bestioles.

Maintenant à vos manettes les amis pour jouer et de découvrir tout ce que j’ai laissé de côté (ça sert à quoi d’acheter un jeu si quelqu’un vous dit comment ça commence et comment ça se termine avec tout ce qu’il se passe pendant la partie)

«PS5: Le Kit de Développement a fuité» «TEST Ace Attorney Trilogy» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «PS5 Rétrocompatible PS1 a PS4?» «Une PlayStation 5 PRO en approche?» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5: un avenir proche? » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

Les Promotions et bons plans Jeux Vidéo Amazon: ICI

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENIR LE SITE AVEC UN DONS: ICI

 

Fan-Club-PlayStation-BAS

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :