BIPED ARRIVE SUR SES DEUX PIEDS

Salut bandes de players, aujourd’hui on commence notre série d’articles sur les productions indés avec BIPED qui sera disponible le 8 avril sur nos PS4.

Biped est le fruit de NExT Studios. C’est un jeu coopératif d’action-aventure où une étroite collaboration est requise pour réussir.

Biped se passe dans une dimension parallèle à la Terre où il n’y a pas d’humains. A leur place vivent les Bipeds qui ont construit des centres planétaires un peu partout sur la planète. A la suite d’une anomalie galactique, deux bipeds (vous et votre acolyte) seront envoyés sur cette planète pour localiser et réparer des balises lumineuses qui se sont arrêté de fonctionner.

PicsArt_04-04-06.17.32 (1)

Il y a trois types de missions dans le jeu:

Les missions coopératives qui évidemment se jouent à deux et qui utilisent toutes les techniques du jeu de manière équilibré.

les missions solo avec des défis simples à réaliser. A la portée de tous.

Le mode expert avec des défis très difficiles et techniques où tout ce que vous avez appris vous servira pour les situations les plus périlleuses. Plus vous avancerez dans le jeu, plus vous débloquerez des objets décoratifs en ramassant des pièces. Ces objets que vous pouvez acheter en magasin ne sont en aucun cas sérieux et sont présent, juste pour le fun…comme tout le jeu d’ailleurs.

Il y a deux ans, deux développeurs du studio, on voulut travailler sur un jeu d’escalade, dans la ligné de Human : Fall Flat, mais lors de leurs essais, ils ont trouvé assez difficile de garder le contrôle des ragdolls, ils ont conclu sur le coup, que les bras n’étaient pas nécessaires, mais les deux jambes si, c’est ainsi que Biped a vu le jour. Il y a eu pas mal de prototypes : des bipèdes très larges,très grands, ou encore très costauds, il y a eu même l’idée d’un chien avec deux bipèdes. Ils ont du faire des choix malgré la difficulté de l’implantation dans le jeu. Comme vous l’avez compris le thème du jeu se base sur le partage d’une aventure commune. Le studio voulait un style visuel mettant en valeur un monde fantaisiste, haut en couleur et chaleureux , où les joueurs vivraient une aventure riche en émotions, ou vous pouvez braver pas mal de défis.

PicsArt_04-04-06.15.27

Les créateurs de Biped ont essayé de faire un jeu universel. Pour cela les commandes et les principaux mécanismes de jeu sont très intuitifs. Le top est de jouer entre amis ou en famille, mais jouer avec un total inconnu peut s’avérer bénéfique et plaisant car vous devrez faire confiance à l’autre joueur pour réussir vos missions.

Le jeu est rempli de PNJ qui possèdent leurs personnalités propres, ils vous donneront plein de quêtes à faire. A la réussite de ces quêtes, vous aurez des clins d’oeil aux différents studios de développement.

Pour vous remercier de nous avoir lu, voici comme d’habitude, un ptit trailer pour vous donner envie 🙂

 

 

LIFE IS A GAME 

«La PS5 : un bonheur pour les développeurs ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «nouveau mode multi joueurs» «Resonance Of Fate 4k/Hd Edition» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

 

SOUTENEZ LE FAN CLUB
PLAYSTATION

? Soutenez Le Fan Club PlayStation ?

fan-club-playstation-bas
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s