La petite boule jaune fait parler d’elle.

Namco Bandai participe aussi pour nous aider à passer le temps pendant le confinement.

« Rond comme un ballon. Et plus jaune qu’un citron. C’est lui Pac Man, Pac Man… » 

Hooo oui, Pac-man, cette petite boule jaune qui à l’origine s’appelait « PuckMan », crée en 1980 par Tōru Iwatani, il en a fait du chemin et du jeux, on a du attendu novembre 1999 pour voir arriver : Pac-Man World sur PS1, après le personnage a continué à sortir des soft sur la machine de Sony.

vol1_head copy

Pac-Man Championship Edition 2 est une version sortie en 2018 sur Playstation 4, il change quelques règles classiques, mais le cadre reste inchangé. Notre boule jaune évolue dans un labyrinthe truffé de ses fantômes multicolores,  tentant gentiment de nous manger. L’objectif reste de les éviter le plus possible et nous devons toujours récolter des petits points et manger des fruits.

PAC-MAN™ CHAMPIONSHIP EDITION 2_20200427134333

Cela ne change guère de la version classique. En réalité, les billes remplissent une jauge qui, lorsqu’elle est à son maximum, fait apparaître un fruit à manger pour compléter le niveau. Dans cette nouvelle version, les petits fantômes vous ralentissent, aussi simplement que ca, mais, notons qu’il existe un mode « berserk » qui ne se déclenche seulement quand Pac-Man a rencontré un peu trop de spectres en une manche. Par contre là, courait, les fantômes feront qu’une bouchée de vous.

PAC-MAN™ CHAMPIONSHIP EDITION 2_20200427134341

De plus, Pac-Man peut, désormais, fait un bond le ramenant à la zone de départ, permettant ainsi d’échapper à des situations plus que périlleuses. Bref, un Pac-Man qui apporte des changements , cela fait du bien.

La difficulté n’a pas été revue à la baisse, loin de là,  le joueur devra se battre avec un chronomètre. Si le gameplay reste accessible, Pac-Man reste un jeu est assez exigeant, rapide, réactivité et persévérance sont les maîtres de mots pour arriver à bout de tous les niveaux.

De plus, il faut rappeler également que les fantômes vous tuent en une seule fois dès qu’ils passent en mode « berserk« . Et que dire des boss particulièrement retords… Bref, il s’agit d’un jeu accessible mais exigeant à la fois. De quoi s’amusez quand même pendant une petite pause entre la toilette, la salle à manger et la chambre.

Et cerise sur le gâteau , le jeu est gratuit sur Playstation 4 via le Store jusqu’au 10 mai 2020.

 

«PS5: DualSense révélation» «Resident Evil 3, un peu de Nemesis , s’il vous plait!!!» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «The Road To PS5» «nouveau mode multi joueurs» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « Nos coups de cœur…? » «2020 l’année de l’indé sur PS4»

PlayStation

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

fan-club-playstation-bas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s