[TEST] DAYMARE 1998

Avant que Capcom n’officialise l’arrivée du remake de Resident Evil 2 en 2015, une petite équipe de fans, regroupée sous le nom d’Invader Studios, avait annoncé avoir commencé à travailler sur son propre remake à partir de l’Unreal Engine 4. Un remake de Resident Evil 2 mais utilisant une vue à la troisième personne à l’épaule comme utilisée dans Resident Evil 4. Malheureusement Capcom leur demandera de laisser tomber car ils étaient entrain de travailler sur leur propre remake du deuxième opus de Resident Evil. Invité par le studio japonais à Osaka, l’équipe d’invader studios repart du japon avec une bonne nouvelle,et surtout un nouveau projet basé sur leur remake de Resident Evil 2: DAYMARE 1998

C’est chose faite, le 28 avril 2020 DAYMARE 1998 le jeu de tir et survival horror à la troisième personne développé par Invaders Studio et Interceptor Entertainement débarque sur Playstation 4 pour rendre hommage à Resident Evil 2


Le scénario de Daymare n’est pas très compliqué: En 1998 un accident survient dans le laboratoire de biotechnologie « Aegis » appartenant à HEXACORE et libère un gaz qui change tout le monde (ou presque) en zombies. Du coup Hexacore envoie une équipe d’intervention nommée H.A.D.E.S. (Hexacore Advanced Division for Extraction and Search) sur les lieux récupérer les données des recherches et des échantillons du gaz en question mais l’extraction tourne mal et le gaz se répand sur la ville.


Les graphismes ne sont pas dignes d’un jeu AAA certes mais cela reste assez beau dans l’ensemble grâce aux jeux de lumières et a certains détails. Cela n’altère en rien l’ambiance glauque du jeu qui reste belle et bien présente pour accompagner les séquences de shoot et d’exploration. Le jeu étant divisé en 5 chapitres dans lesquels les décors différents vous accompagneront au moins une petite quinzaine d’heures si vous prenez le temps de faire les choses.

Coté jouabilité, les 3 protagonistes ne sont différents que visuellement car ils sont tout aussi longs et lourds à jouer les uns que les autres. Heureusement de ce coté la, le jeu en lui même n’est pas très nerveux ce qui vous laissera le temps d’aller dans l’inventaire qui lui aussi est assez lent (et très restreint) pour combiner vos munitions avec vos chargeurs afin de les remplir ou bien encore d’additionner différentes ressources pour créer des objets de soin ou des boosters de capacités.


Les différentes phases de tir seront ponctuées d’énigmes à résoudre pour avancer dans l’histoire et de piratages qui eux vous donneront accès à des salles contenant divers bonus comme des munitions et de la santé. Certaines énigmes seront faciles alors que d’autres peuvent s’avérer assez délicates a élucider, quand aux phases de piratage ce n’est qu’une formalité une fois que vous aurez « pris le coup ».

Les ennemis quant à eux pourront être tués assez rapidement pour la plupart, à part certains d’entre eux qui évidemment vont user un peu plus votre réserve de munitions mais rien d’insurmontable de ce coté là. Cela reste tout de même assez amusant de les démembrer ou de voir leurs têtes éclater J’ai noté quelques détails comme les différents chapeaux, qu’il n’est pas rare de voir s’envoler suite à un tir au niveau de la tête ou tomber suite à une chute causée par un tir au genou.


Le jeu reste néanmoins prenant et assez plaisant malgré sa lenteur, son scénario déjà vu et ses graphismes qui auraient pu être mieux. Je pense que de ce coté là il faut remercier les clins d’œil à la culture des années 90 qui sont très nombreux quant on sait les reconnaître et qui sont assez plaisant à rencontrer.

Pour moi-même si ce n’est clairement pas le jeu de l’année ça n’est certainement pas le pire (je ne donnerai pas de noms). Il me reste encore un tout petit peu de chemin à faire alors je vais vous abandonner la,au milieu des zombies et continuer à avancer pour connaitre le mot de la fin !


«PS5 Les Consoles Dévoilées» «Horizon Forbidden West»
«Resident Evil 8»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Ratchet £ Clank PS5» «Abe Joue Son Destin Sur Playstation 5» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « Nos coups de cœur…? » «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

fan-club-playstation-bas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s