[TEST] Fairy Tail

Sortie le 30 juillet dernier, notre petit nouveau RPG développé par Koch Média, nous présente son système au tour par tour, plongé dans l’univers de Fairy Tail !

Alors autant être honnête tout de suite, si vous n’aimez pas le manga ou si vous n’avez pas suivi les premiers arcs, ne vous lancez pas dans cette aventure, mais pour les curieux et pour les fans, enjoy !

Inspiré du manga éponyme, incarnez Natsu, un chasseur de dragon de la célèbre guilde de magiciens Fairy Tail et son groupe d’amis. Combattez de puissants ennemis dans de beaux combats magiques. Que ce soit à travers les épisodes préférés des fans ou les scénarios inédits du jeu, (le tout doublé en Japonais et sous-titré en Français) les joueurs peuvent découvrir le monde magique d’Earthland et combattre avec de nombreux membres de Fairy Tail tout au long d’une nouvelle aventure !

Un vide de 7 ans

Après un petit résumé des événements précédents, il est temps pour nous de redorer notre chère guilde. De retour après un long interlude, nous allons devoir faire remonter la guilde dans le classement. Et plus le rang sera élevé, plus le jeu gagnera en difficulté.

Le système de quêtes est plutôt simple. Nous commençons par des quêtes de rang D et petit à petit, les ennemis et la difficulté seront de plus en plus élevés jusqu’à des missions de rang A. Il m’aura fallu réaliser une multitude de quêtes (certaines d’entre elles étant très similaires) pour agrandir la guilde et pour renforcer les amitiés entre les différents personnages.

Bien évidemment la notion d’attaque élémentaire fait partie intégrante du jeu, passant de la magie du feu et de la glace, au puissantes magies de dragon ! Les altérations d’états agrémenteront les combats, empoisonnez, brûlez ou encore paralysez vos adversaires car chacun de vos ennemis auront des forces et des faiblesses dont il faudra tirer parti.

Une notion de zone d’effet a été ajoutée aux attaques, ainsi plusieurs ennemis pourront être touchés à la fois mais attention, car ces derniers se concentreront souvent le plus sur le personnage qui leur a infligé des dégâts..

Le gameplay est efficace et les combats au tour par tour sont assez attrayants. Le petit bémol vient des déplacements sur les cartes du jeu. Il vous sera facile de switcher rapidement entre les missions et leurs lieux. A chaque mission terminée il vous sera possible de retourner directement à la guilde sans faire le chemin inverse à pied, ce qui donne un réel sentiment de lassitude tant que les missions peuvent s’enchaîner rapidement, c’est pourquoi je vous déconseille d’opter pour cette méthode.

Profitez des décors du jeu et farmez un peu (la base) sur le retour.

Le pouvoir de l’amitié

La difficulté est peu présente, encore faut-il réaliser le plus de quêtes possible pour améliorer nos personnages car certains duels deviendront de lourds défis sans un minimum de préparation. Faites monter de niveau vos personnages et (re)découvrez de puissantes attaques magiques tout au long du jeu ! Dès lors ou vos personnages seront liés, vous pourrez réaliser des attaques magiques combinées, activables avec la touche R1 (l’Unison Raid), d’une puissance dévastatrice ! Les animations du jeu sont très fidèles au manga et n’en déplaise à certains, sont plutôt bien réalisées ! Les attaques magiques profitent d’un beau cell shading ainsi que des cinématiques 3D de qualité qui m’ont fait revivre de bons moments.

Une aventure magique

Personnellement j’ai passé un bon moment et il m’aura fallu pas moins d’une trentaine d’heures de jeu pour venir à bout de l’histoire principale. Le jeu est très agréable visuellement et il est plutôt fidèle au manga. Soyons d’accord, ce n’est pas le RPG de l’année mais le fan service est bien présent et le système de combat au tour par tour est maîtrisé. Certes les combats se ressemblent et le set des attaques ennemies est limité mais notre petit J-RPG se défend bien par sa réalisation. Merci à Koch Media pour cette interlude japonaise !

«PS5: DualSense révélation» «Resident Evil 3, un peu de Nemesis , s’il vous plait!!!» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «The Road To PS5» «nouveau mode multi joueurs» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « Nos coups de cœur…? » «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇
fan-club-playstation-bas

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s