Balan Wonderworld : Une cinématique d’ouverture haute en couleurs !

Square Enix nous dévoile la cinématique d’ouverture de leur prochain titre, Balan Wonderworld. On y découvre, tout en musique et poésie, les deux personnages principaux, leur quête, et l’univers dans lequel ils vont évoluer ! Et nous pouvons dire que cela ne manquera pas de couleurs !

Balan Wonderworld, la nouvelle création du studio Arzest (Hey! Pikmin, Yoshi’s New Island), devrait sortir le 26 mars 2021 sur PS5. Même si nous pouvons déplorer le manque d’investissement financier de l’éditeur Square Enix, nous pouvons tout de même saluer le travail de Visual Works qu’ils ont été chargé de nous introduire dans ce monde fantastique et onirique à travers cette cinématique en image de synthèse.

Balan Wonderworld met en scène ici nos deux protagonistes principaux, Emma et Leo qui, par un concours de circonstances, à peine calculé *kof kof*, se retrouvent dans un théâtre. Ce dernier prend alors vie grâce à un personnage fantaisiste et édulcoré que l’on connais sous le nom de Balan lui même !
Dans un style bien moins maléfique, on lui trouvera facilement un air de ressemblance avec le Docteur Facilier de Disney, autant par la mise en scène que par son charisme indéniable ! Mais quel rôle jouera t-il vraiment dans l’aventure de nos jeunes héros, et dans quelles péripéties celui-ci va t-il les pousser ?
Une chose est sure, Emma et Leo vont devoir rétablir l’équilibre dans leurs cœurs (au sens propre comme figuré) pour arriver à surmonter toutes ces épreuves !


Balan Wonderworld est un jeu jouable en solo ou en coopération locale, et la campagne de ce jeu de plateforme 3D se déroulera à travers 12 mondes truffés de secrets à découvrir. On retrouvera comme à l’accoutumé un tas d’objets à collectionner, parmi eux les statues de Balan dissimulées à travers les mondes. Ces dernières seront nécessaires pour débloquer de nouvelles portes qui vous ouvriront les portes vers de nouvelles aires de jeu.

Mais il faudra aussi penser à récolter des gouttes dans tout Wonderworld afin de les ramener sur l’île de Tims, là où votre aventure commencera.
Sur cet île, vous croiserez d’adorables alliés que vous verrez grandir, changer de couleurs et de propriétés au fur et à mesure que vous leurs rapporterez ces précieuses gouttes…

Le gameplay s’appuiera aussi sur un collection de plus de 80 costumes différents. Vous devrez alors choisir le bon afin de profiter de leurs actions et capacités uniques qui vous aideront soit à avancer dans les différents mondes, soit à affronter les nombreux boss éparpillés du jeu.

Alors peut-on considérer que ce Balan Wonderworld va contribuer au retour des plateformer 3D haut en couleurs tels que Spyro ? Est-ce que la cinématique d’introduction vous a un peu titiller ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s