Monster Sanctuary : le jeu pointe le bout de son nez sur PS4 !

Alors qu’il avait été annoncé en premier lieu sur les autres plateformes, Monster Sanctuary arrive aussi sur la console de Sony. De quoi ravir les fans de dresseurs de créatures, et autres joueurs de Metroidvania…

Vous pouvez le qualifier de beaucoup de choses, mais Monster Sanctuary se distingue particulièrement pour son aspect Pokémon-like jonglant habilement avec du Metroidvania. Mais que peut-on en dire de plus ?

Déjà, une date de lancement par exemple ; Moi Rai Games, le studio en charge du développement de ce plateformer 2D avait annoncé la venue de son nouveau titre il y a quelques mois. La PlayStation 4 ne faisait alors pas partie du lot, mais ils ont rectifiés le tir !
Monster Sanctuary s’offrira donc une sortie sur la console de Sony le 8 décembre prochain !

Ce titre vous mettra dans la peau d’un Gardien de Monstres, et vous devrez capturer et dresser des créatures afin de combattre une menace s’étendant sur le monde. Celles-ci vous aideront aussi à résoudre des puzzles ; il sera alors monnaie-commune d’utiliser les capacités de vos créatures afin de vous débloquer de certaines situations pendant votre aventure.
Monster Sanctuary ayant été en accès anticipé depuis plus d’un an, de nouvelles zones feront leurs apparitions lors de la sortie officielle du jeu, ajoutant ainsi un monde souterrain et un atelier mécanique par exemple aux zones déjà présentes.


Denis Sinner, le directeur général du studio, a profité de cette annonce pour ajouter :

La sortie du jeu complet mettra fin à un passionnant voyage de cinq ans. Monster Sanctuary a commencé comme un passe-temps alors que j’avais un emploi classique. A l’époque je ne pouvais pas imaginer qu’il serait publié comme un jeu à part entière sur plusieurs plates-formes avec un éditeur de mon côté. Depuis que nous avons lancé le jeu en accès anticipé l’année dernière, les commentaires de la communauté que nous avons reçus ont contribué à améliorer le jeu et à en faire la meilleure expérience possible.

Monster Sanctuary semble déjà avoir conquis plus d’un joueur avec sa direction artistique très inspirée, et une réalisation excellente pour un jeu, je le rappelle, in-dé-pen-dant ! Certains joueurs allant même jusqu’à dire que la licence de Gamefreak devrait en tirer quelques leçons… De quoi vous nous mettre l’eau à la bouche pour les amateurs du genre !


Avez vous eu l’occasion de tester ce petit bijou ? Si oui, comment l’avez vous trouvé ? Dites le moi en commentaires !
Et si ce n’est pas le cas, je suis évidemment curieux, comme toujours de savoir ce que vous pensez de ce titre ambitieux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s