Final Fantasy XVI:le site est ouvert, présentation de ce monde épique

Annoncé lors de la conférence Sony en septembre, Final Fantasy XVI, titre qui sortira sur PS5, revient nous donner de ses nouvelles avec l’ouverture du site officiel que vous pouvez retrouver ICI.

Nous en savons maintenant un peu plus sur l’univers du prochain titre de Square Enix. Un monde fantastique qui reprendra des codes chevaleresques.

Vous vous dites que cela ressemble à l’univers de Final Fantasy XIV?

C’est normal si vous pensez ça car c’est la même personne à savoir Naoki Yoshida qui en est le producteur.

L’artwork principal de Final Fantasy XVI

Que nous dévoile le site?

Tout d’ abord il nous dévoile l’artwork principal du titre où nous retrouverons notre héros Clive Rosfield, il est encerclé entre Phénix et Ifrit des deux des Primordiaux que nous aurons le plaisir de retrouver dans le titre. Ensuite la partie présentation de l’univers et des personnages que je vais vous détaillez juste en dessous.

L’univers

Vous aurez le plaisir d’arpenter une nouvelle contrée. Celle-ci se nomme Valisthéa

Valisthéa est parsemée de gigantesques formations cristallines autour desquelles se sont développées plusieurs nations florissantes. L’éther bienfaisant produit par ces Cristaux-mères permet aux habitants des contrées environnantes d’utiliser la magie qui assure leur prospérité et leur sécurité. La possession d’un Cristal-mère par chacune des nations valisthéennes a longtemps garanti une paix fragile, maintenant menacée par l’avancée du « Fléau noir »…

Ensuite vient les Primordiaux

Les Primordiaux sont les entités les plus puissantes de Valisthéa. Cependant, elles résident dans le corps de simples mortels appelés Émissaires. Ces hommes et ces femmes sont les seuls à pouvoir contrôler le terrible pouvoir des Primordiaux en prenant leur forme. Certaines nations admirent leurs Émissaires et les traitent comme des êtres supérieurs ; d’autres s’en méfient et s’en servent comme de simples instruments de guerre. Une chose est sûre, les Émissaires ne peuvent en aucun cas échapper à leur destin, aussi cruel soit-il.

Pour finir les six nations

Archiduché de Rosalia : Rosalia est un pays constitué de plusieurs petites provinces et situé au centre-ouest de Valisthéa. En ces temps troubles où la menace du Fléau noir plane sur le monde, l’archiduché traverse une sombre période de son histoire. Rosalia puise ses ressources en éther dans le Cristal-mère de Souffledrac, qui surplombe une île volcanique proche de la côte. Le pays est gouverné par l’Émissaire de Phénix, le Primordial du feu.

Saint-Empire de Sangbrèque : Le Saint-Empire, dont la capitale Oriflamme est construite autour du Cristal-mère de Chefdrac, se positionne comme la nation la plus religieuse du monde. Jouissant d’un niveau de vie confortable grâce aux bienfaits de l’éther de son Cristal-mère, Sangbrèque prône le culte d’un dieu unique et son souverain se voit octroyer le titre de Sainteté. À la tête de l’armée du pieux pays se trouve un certain Émissaire.

Royaume de Valœd : Valœd domine le continent oriental du Gris-levant. Aux prises depuis les temps anciens avec des tribus dites barbares, notamment les Orcs, le pays a trouvé une certaine stabilité grâce à son roi actuel qui serait parvenu à pacifier la région et mettre fin à des luttes séculaires. Détenteurs du Cristal-mère d’Échinedrac, les Valœdois exercent une forte influence auprès des autres nations grâce à une impressionnante puissance militaire. Leur fameux souverain serait justement un certain Émissaire.

République de Dalméquie : La République de Dalméquie est dirigée par un conseil constitué de représentants de ses cinq provinces. Son Cristal-mère, Crocdrac, se fond dans ses immenses sommets montagneux, constituant ainsi un rempart naturel pour le pays. L’accès à cette immense source d’éther lui a assuré la mainmise sur la quasi-totalité de la partie sud de Valisthéa. L’Émissaire de Titan siège au conseil de Dalméquie à titre de consultant, ce qui lui confère un rôle particulier.

Royaume de Fer : Siège de la foi cristodoxe, qui consacre son culte au cristal lui-même, le Royaume de Fer est un archipel situé dans la partie occidentale de Valisthéa, au large du continent du Vert-ponant. Ayant le contrôle du Cristal-mère de Souffledrac, il se dispute ses ressources en éther avec son voisin rosalien. Ses citoyens, que l’on surnomme les Sang-de-rouille, possèdent leur propre langue et n’ont que très peu de relations avec le continent. Ils voient les Émissaires comme des créatures honnies, et exécutent ceux qui viendraient à naître sur leur territoire.

Dominion du Cristal : Ce territoire autonome se trouve au centre de Valisthéa, et abrite en son sein le plus grand des Cristaux-mères connus, Caudrac. De part sa position hautement stratégique, ce petit pays a été au cœur de nombreux conflits armés au cours de son histoire. Ces différends se sont finalement soldés par un accord de non-agression reposant sur le principe que la manne de l’éther de Caudrac serait répartie équitablement entre chaque pays. Officiellement, il a aujourd’hui un statut de dominion et n’est donc pas une nation souveraine à proprement parler ; des représentants de chacun des autres pays siègent à son conseil. Il a également pour particularité d’être le seul pays à ne pas héberger d’Émissaire.

Les personnages

Clive Rosfield

Notre héros est le fils aîné de l’archiduc de Rosalia. Tous s’attendaient à ce qu’il se révèle être l’Émissaire de Phénix, mais le destin voulut que ce soit son frère cadet, Joshua, qui hérite de cette responsabilité. Clive décida alors de se consacrer au maniement de l’épée. Âgé d’à peine quinze ans, il remporte le tournoi d’escrime de la cour, ce qui lui confère le titre de Gardien de Rosalia, chargé de protéger Joshua. D’autre part, il a reçu la bénédiction de Phénix, ce qui lui permet d’utiliser une partie des pouvoirs de feu de ce Primordial. Hélas, une tragédie va frapper Clive, lui faisant jurer de prendre sa revanche sur Ifrit, un Primordial ténébreux qui semble être à la source de tous ses malheurs.

Joshua Rosfield

Second fils de l’archiduc de Rosalia et Émissaire de Phénix, Joshua a cinq ans de moins que Clive. Il ne fait pas grand cas de sa noblesse et traite tous les sujets de l’archiduché avec respect et bienveillance. Timide et studieux, c’est un gentil petit garçon qui aime les livres autant qu’il déteste les carottes. Il admire Clive et trouve que son grand frère, bien plus intrépide, aurait fait un meilleur Émissaire de Phénix. Mais à seulement dix ans, Joshua sera lui aussi victime d’un destin tragique.

Jill Warrick

Une jeune fille originaire des Territoires du Nord confiée à la cour de Rosalia en gage de paix entre les deux pays. L’archiduc l’a toujours traitée comme sa propre fille, aussi a-t-elle grandi aux côtés de Clive et Joshua. Âgée de douze ans au début de l’histoire, elle est l’amie et la confidente des deux frères, qui apprécient sa bonté et son affabilité.

Après avoir lu toutes ces lignes vous vous dites qu’une petite vidéo pour nous montrer l’univers aurait été bien. J’ai pensé à vous, je vous laisse avec le trailer qui nous montrera l’univers de Valisthéa.

Merci à vous d’ avoir lu c’est quelques lignes (humour), on vous tiendra informer si nous en savons plus autour du prochain titre de la saga légendaire Final Fantasy.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s