PS5 : Jouez comme vous êtes !

Pour que le handicap ne devienne pas une barrière, le monde virtuel innove et propose de nombreuses options aux joueurs malentendants ou malvoyants.

En plus des options déjà connues sur PS4 comme la synthèse vocale, l’inversion des couleurs et les touches personnalisables, PS5 veut aussi améliorer le confort de ses joueurs en proposant des fonctions vocales mais aussi audio.

En effet la fonction vocale permettra aux personnes de dicter un texte sur l’écran et la fonction audio permettra aux personnes malvoyantes d’entendre du texte et une autre fonction qui elle, permettra aux personnes malentendantes de pouvoir saisir du texte et bien sûr ces fonctions seront adaptées à toutes les langues disponibles sur la PS5.

Du côté accessoire, la aussi il y aura plus d’accessibilité puisque PS5 proposera des options pour les retours haptiques ainsi que des gâchettes adaptives de la manette DualSense.

Option de The last of us II
Possible de réduire ou supprimer le haptique

Une bonne nouvelle pour le monde du handicap et pour les joueurs car selon l’OMS 15% de la population mondiale vivent avec une forme de handicap.

« Chez le SIE nous avons la passion de travailler à l’amélioration de l’accessibilité au sein de nos produits et services et au sein de notre entreprise. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s