[TEST] Assassin’s Creed Valhalla

Pendant 2 ans, Ubisoft n’a pas proposé d’Assassin’s Creed. Cette année on a enfin le droit à un nouveau Assassin’s Creed ! Mais est-il mieux que les précédents avec un retour au source ?

Disclaimer

Le test à était fait sur Ps4 Slim en 1080p

Assassin’s Creed Valhalla est sorti le 10 novembre 2020, depuis mardi j’ai reçu mon collector et j’ai donc pu l’essayer pour vous proposer mon premier test.

Doit-on avoir fait Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed Odyssey ?

La question qui est très importante, avec plus de 35 heures de jeu, je peux vous indiquer que plein d’éléments du présent d’Assassin’s Creed avec Leila provient des DLC de Odyssey et de l’histoire principale. Pour Origins, on y retrouve la confrérie de « Ceux qu’on ne voit pas » qui sont les débuts des assassins !

Assassin’s Creed Valhalla est-il une suite ?

Avec toutes les infos que je vous ai donné, il est important de savoir que vous serez perdu dans le présent avec le personnage « Leila » mais vous ne serez en aucun cas perdu lors de votre épopée vikings.

Différents choix d’apparence/personnalisation très intéressantes !

Et oui ! Après Odyssey où on avait le choix entre Alexios ou Kassandra, dans Valhalla nous avons également le choix entre Eivor Homme et Eivor Femme ! Mais désormais vous pouvez changer de sexe en pleine partie et quand vous le souhaitez !

Histoire

Vous incarnez Eivor un viking qui a perdu sa famille quand il était petit, et souhaite venger sa famille qui est morte sans honneur.

Vous commencez votre aventure par sauver votre équipage et faire un raid ! Que demander de plus !

Vous rejoignez Sigurd votre frère dans votre colonie, mais tout ne se passe pas comme prévu après avoir venger votre famille.

Vous décidez donc de quitter la Norvège et partir en Angleterre avec Sigurd.

Graphismes

Ils sont juste magnifique, même en 30 FPS sur PS4 Slim, il n’y a rien à dire mais vivement d’avoir la PS5 pour en profiter encore mieux ! Voir l’image d’en dessous !

Le retour des bugs d’animus !

Le grand retour des bugs d’animus et cette fois-ci c’est en mode parcours et énigme, rien de mieux que des vieux bugs d’animus !

Asgard et d’autres royaumes mythiques disponibles !

Et oui ! Asgard est disponible, mais on y retrouve aussi Jotunheim ! Je vous montre quelques images de Asgard, mais pur le reste je vous laisse découvrir par vous même !

Une méga nouveauté !

Pour finir on va parler d’une nouveauté qui fait plaisir !

Désormais quand vous prenez un point de synchronisation vous verrez tous les objectifs dans les alentours !

Place à la conclusion maintenant, pour ma part je suis tombé sous le charme et j’ai du mal à me retirer et faire une pause, j’explore énormément et je visite et je fais tous les recoins à 100 % ! Pour moi, c’est le jeu Ubisoft le moins bug et qui tient ses promesses ! Et en plus la mise à jour PS5 est offerte !

Retrouvez la bande annonce :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s