[TEST] MXGP 2020 PS5

Milestone Interactive n’a pas chomé entre les Ride, MotoGP, Monster Energy Supercross et MXGP, le studio milanais a développé plus d’une douzaine de titres depuis 2018. Le petit dernier en date, le MXGP 2020 sorti mi décembre sur les consoles anciennes générations et qui a le droit aujourd’hui à sa version Next-Gen. Sorté vos casques et vos gans c’est parti pour MXGP 2020 sur PS5.

14Go d’installation plus tard MAJ comprise, nous voici dans le menu de personnalisation du pilote. Vous allez pouvoir choisir nom, prénom, surnom, nationalité, couleur de peau et son numéro. Attention cela vous suivra pour toute votre carrière. Vous allez aussi pouvoir choisir la typographie et couleurs des inscriptions sur votre maillot. Ensuite place au menu suivant avec la sélection de votre moto, pas moins de 12 modèles sont disponibles ( KTM, Yamaha, Honda, …)

Pilote check, moto check, on passe aux différents sponsors. Pour commencer vous avez le choix entre 4 sponsors sur 17 de disponible. Chacun d’entre eux auront des niveaux et des exigences diffèrents. Une fois sélectionné c’est parti pour votre 1ere course. Vous allez pour paramétrer celle-ci (météo, longueur, IA, simulation physique etc …).

Au départ de la première course, les habitués de la saga ressentiront les amélioration sur PS5. Fini les chutes de framerate lors des passages avec une grande densité de pilotes. Les coureurs, motos et pistes restent graphiquement correcte, dans la ligné des jeux, hormis quelque herbe qui s’affiche un peu tard et des traces dans la boue pas trop dynamique tour après tour.

Mention spéciale aux gouttes de pluie et morceaux de terre projetés sur l’écran qui sont très réaliste. Cette version Next-Gen fait la différence, plus fluide, moins de bugs, est une modélisation des circuits vraiment top. En fonction de la météo vous allez vous épanouir à regarder le décor. La DualSense est bien exploitée par le jeu, ce qui ajoute un vrai plus à cette version. Milestone a réalisé un travail très intéressant avec l’ajout des vibrations pendant la réception des sauts, virages et même la vibration du moteur au ralenti. Les gâchettes adaptatives qui nous donne une certaine résistance et pour fini des effets de son qui vous plongera encore un peu plus dans la course.

Tous n’est pas rose dans ce MXGP 2020, malgré que les sensations de conduite et les graphismes qui sont bien au rendez-vous nous avons eux l’impression que Milestone Interactive s’est reposé sur leur acquis concernant la carrière. Pas trop de nouveauté niveau des réglages et de l’animation de la carrière. On enchaine les compétitions sans trop de chose annexe qui aurait pu ajouté du piment aux courses.

Si vous avez envie de changer d’air entre 2 championnats, le mode Playground, ex-Compound est disponible. Ce mode bac-à-sable de MXGP permet de laisser libre cour à votre imagination sur une MAP assez grande. RDV donc sur un décor norvégien de Nordland avec de beau dénivelé en plein milieu de la foret. Définissez le départ, des lignes droites, des sauts, des épingles et quelques checkpoints plus tard vous voilà avec un nouveau circuit tous neuf et personnalisé. On aurait aimé une personnalisation plus poussée avec par exemple des saut plus personnalisables ou encore des ajouts de décors.

Coté multi, on notera l’absence de jeux en écrans scindés, seul un mode en ligne vous permettra de jouer à plusieurs. Cela est bien dommage surtout avec le manque de joueur sur les parties en ligne. On aurait apprécie des soirée entre potes dans le canapé avec une pizza.

Mieux que des simple photos je vous invite à venir faire un tour sur notre vidéo de let’s play sur PS5 en 4K HDR:

Nous espérons que notre test vous a plu, êtes-vous prêt à prendre de la boue en pleine face? Disponible ici: AMAZON

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s