PS5: Petit résumé des Infos (rumeurs et d’hypothèses)

Comme beaucoup d’entre vous, l’arrivée de la PS5 se fait attendre, certains ayant déjà mis la PS4 au titre de console en fin de vie et sont prêt à se jeter sur la future nouvelle machine de Sony. D’autres quand à eux, veulent en savoir plus avant de faire leur achat.

Voici un résumé des rumeurs et hypothèse qu’on peut trouver sur la PS5 à l’heure actuelle.

ATTENTION : Il s’agit de rumeurs et d’hypothèses NON CONFIRME PAR SONY ! Donc à prendre avec des pincettes. Tant que Sony n’aura pas donner les infos de son futur bébé, tout ce qu’on peut lire sur la toile n’est que rêve et suppositions.

Pour commencer, la partie hardware ( matériel dans la console )

  1. ps5-processorPlusieurs sources parlent de RAM en GDDR6, mais beaucoup ne sont pas d’accord quand à la capacité, certains parlent de 8Go, d’autres 16go et certains 32go ! Clairement il n’y a aucune comparaison réaliste avec un PC, l’architecture et l’utilisation étant absolument différente, ce serait comme comparer le moteur d’une voiture de course et celui d’un camion.
  2. Le disque dur. Au milieu de mon voyage dans les rêves, j’ai remarqué que quelques utilisateurs parlent beaucoup de disque dur de 2To. Cela me parait crédible puisque c’est déjà le cas sur la PS4 500 millions.
  3. Le processeur, la, par contre la grande majorité des sources parlent du même, un AMD sur l’architecture ZEN et semblerait-il optimisé pour la VR.
  4. Puce graphique, peu d’info concordantes mais celle qui revient le plus c’est l’idée d’une puce Navi du constructeur AMD encore une fois. Cette puce est annoncé pour la mis 2019 pour le grand publique ( Carte graphique PC )

Et niveau logiciel ?

La encore beaucoup de bagarre, certain annonce une console compatible avec TOUT les jeux Sony depuis la PS1 à la suite d’un brevet déposé par la marque durant l’année dernière, d’autre annonce une console compatible avec les jeux PS4 uniquement, puis pour finir d’autres sources parlent de rétrocompatibilité UNIQUEMENT en dématérialisé ( C’est déjà le cas pour la PS3 et PS4 )

La VR intégré ? Ouais, selon quelques sources, il y aurais la possibilité que la console contienne le nécessaire pour la fonctionnalité VR. En résumé, le petit boiter pour le PSVR actuel serait déjà intégré dans la console.

Et le prix dans tout ça ?

Et bien je dois dire que je suis tombé sur des aberrations et pas que dans les rumeurs, mais parfois de gens qui se disent spécialiste là dedans. Voila une idée de ce que j’ai pu lire :

C’est très simple :
Les GPU Navi seron vendue 250$
Un AMD Ryzen puissant c’est 400$
Et la Ram ( la DDR6 n’existe pas encore ) c’est au moins 200$
Ce qui fait que la console couteras au moins 900$

Alors la, je dit NON. Encore une fois, cet utilisateur parle de composant PC qui ne sont pas du tout au même prix que des composant dédiés pour console. De plus Sony n’achètera pas les composants au compte goûte comme une personne qui veut faire sa tour de jeux, mais par milliers. Même sur ce point le prix est différent. Beaucoup de sources ( un peu plus réaliste ) parlent d’une fourchette de 399 a 499$ ( + ou – 350 / 450€ )

La date de sortie ?

N’espérez rien avant fin 2019, peut être 2020. C’est ce qui semble le plus crédible a l’heure actuelle car suite au « Corporate Strategy Meeting and IR Day«  de Sony au Japon de 2018, cette événement rassemble les professionnels du secteur qu’ils soient investisseurs, actionnaires, analystes ou journalistes. il y a eu de nombreuses déclarations quant au futur de la firme et des produits phares et le PDG de Sony a en effet évoqué « la fin de vie de la PS4 » et expliqué l’impact que cela pouvait avoir pour Sony Interactive Entertainment. Suite a cette Conférence Takashi Mochizuki, journaliste au Wall Street Journal présent a ainsi tweeté une phrase très intéressante qui vient directement de la bouche de John Kodera:

« À moyen terme, c’est-à-dire d’ici la fin du mois de mars 2021, la filiale Playstation va reculer pour mieux sauter. Ensuite, il y a aura une nouvelle période de croissance. »

Pour le reste, je pense que Sony fera une annonce cette année pour donner plus de détails sur sa nouvelle console, son absence confirmé à l’E3 2019 laisse penser à une surprise de taille pour la PS5 ? Peut être quelque chose inattendue ?

Le développement des jeux PlayStation 5

1438589598-5110-card (1)Coté développement Sony aurai commencé à envoyer des Kits de développement a certain studio début 2018. Un développeur anonyme a annoncé que le kit de développement lui-même ressemble à une grosse boîte noire, et le PSVR 2 et le DualShock 5 sont tout deux câblés au kit de développement lui-même.


Le PSVR 2 sera sans fil au lieu d’être câblée et tout les contrôleurs Playstation Move fonctionneront bien avec le nouveau casque. Cependant, Sony teste de nouveaux contrôleurs de déplacement compatibles avec le nouveau Casque PSVR afin de le rendre plus facile et accessible que ce qu’il était auparavant. A prendre avec des pincettes nous avons aucune information sur ce « développeur »

Wait and see ( Patiente et observe ) 

Qu’aimeriez-vous voir sur la PlayStation 5?

 

À lire aussi : «PS5 Rétrocompatible PS1 a PS4?»  «PS5: un teasing dans un thème PS4»  « Manette PS4 a 14000…$? »   « PS5: un avenir proche? »   « Accessoires PlayStation Classic? »   « Nos coups de cœur…? »

Les Promotions et bons plans Jeux Vidéo Amazon: ICI

N’hésitez pas à nous suivre ICI  pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion 

Facebook

Instagram

Twitter

SOUTENIR LE SITE AVEC UN DONS: ICI

Fan Club PlayStation Officiel V2 petit
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :