Jump Force édition prémium

Jeudi 21 février 2019, la météo annonce 17 degrés. Accompagné de mon premier café du matin, je réfléchis à l’hypothèse d’un barbecue pour ce midi. Les premiers rayons de soleil envahissent mon salon, c’est vraiment agréable. Je suis tiré de cet émerveillement contemplatif par les notifications de mon smartphone, un coup d’œil…trop tard, alerte générale… Je dois rendre un article. J’avale mon café, c’est parti, allons-y.

Un moment !!! qui sont mes lecteurs ? ha oui plusieurs millions de joueurs actifs sur Playstation 4. De tout âge et de tout horizon. Il convient donc de préciser que si vous avez grandi à la sauce club Dorothée, si vous êtes fans de mangas, de shônen, de seinen alors vous pouvez continuez à lire.

Mais revenons à l’essentiel. Je vous présente aujourd’hui l’édition premium de Jump Force. Il a la taille d’un vinyle et l’odeur d’une encyclopédie de mon enfance, il est beau, avec ses goodies, ses cartes postales et ses posters. Laissez moi vous dire que je n’ai pas été déçu. Cette édition est très classe, il trônera fièrement sur vos étagères. Il a de la gueule, il en impose et les finitions sont sublimes.

Il va en imposer dans votre collection
Steelbook, cartes postales, posters…tout les jeux devraient être vendu comme ça

Pour le côté historique sachez que ce jeu est sorti en l’honneur des 50 ans du magazine Weekly Shônen Jump. Ce magazine a publié la plupart des shônen les plus célèbres ; One piece, Dragon-Ball, Bleach, Saint Seiya, Ken, pour ne citer que ceux-là. Le jeu regroupe 40 personnages issus de 15 mangas différents. L’édition premium offre :

  • Le jeu complet + le Character Pass (9 personnages additionnels)
  • Un Steelbook ;
  • 3 planches d’artwork ;
  • Un ensemble de cartes postales.

Faut-il l’acheter ? Oui si vous rêviez de revêtir l’armure de Seiya, d’avoir les sept cicatrices sur le corps, de devenir sombre et d’incarner Cell ou Freezer. A vrai dire la question ne se pose même pas car c’est une grande partie de notre enfance et une bonne partie de l’univers de mes enfants. Bandaï Namco l’a très bien compris. C’est une formidable vitrine transgénérationnelle. Mes enfants m’interrogent sur des personnages qu’ils ne connaissent pas (Daï de Dragon Quest, Nicky Larson, etc…) et au final il foncent rechercher ces mangas. Mission accomplie pour Bandaï Namco.

Bon !!! je choisis qui pour taper sur l’autre ?

Outre cette corde sentimentale le jeu en lui même est plaisant. Batailler en équipe de trois en mode vs est jouissif (qui de Ken ou Vegeta va l’emporter ?) les articles que j’ai pu lire, ça et là, suggèrent un gameplay décevant, certes j’ai vu mieux. Mais il faut admettre que parfois les critiques sont souvent trop critiques, les graphismes sont beaux, détaillés à souhait et le gameplay est rapide et fluide. Cerise sur le gâteau, les voix en jap 🙂 Même si les temps de chargement sont un poil long. Le jeu n’est pas exempt de défauts, certes !

Rukia qui éclate Kenshiro à New York, ça ne fait pas rêver ça ?

Rédiger un article sur un jeu si décrié par la presse spécialisée n’est pas une chose facile à faire. A 40 ans et pas mal d’années lumière de jeux vidéo derrière moi, je peux vous dire une chose, beaucoup de ces jeux n’ont pas eu bonne presse il y a 30 ans (oui j’étais abonné à joypad, un magazine que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre). Aujourd’hui ils font partie des « must have ». Jump Force est de cette catégorie.

Certainement pas le jeu de l’année pour les aficionados, inconditionnellement accrochés à leurs manettes. Les « NO LIFE » de la geek culture à outrance, les « FortnitesApex ». Pour moi ce jeu participe à un moment d’histoire qui restera gravé profondément dans le marbre. Mon avis importe peu, d’ailleurs, pas du tout. Je vous avoue que je ne joue pas beaucoup. Je suis de très près l’actualité vidéoludique, certes !! Mon rôle aujourd’hui est de repérer les pépites, mon bonheur aujourd’hui c’est de voir mes enfants s’éclater (après les devoirs hein !!!) sur une console. Ils sont cash mes gosses, quand ils aiment ils aiment et quand ils n’aiment pas, ça prend la poussière. Jump Force ne prendra pas la poussière de si tôt.

Et bien voilà !! Fin de la rédaction de ce premier article (oui j’avais besoin d’un « E » pour finir mon acrostiche). Quoi vous voulez une note pour ce jeu ? Comme dans les vrais articles de jeux vidéo ? Et bien sachez que je note en pouce, oui en pouce. Les pouces de mes enfants sont les véritables juges. Une console de jeux vidéo ne doit être jugée que par ses véritables utilisateurs et ça Bandaï Namco l’a très bien compris.

L’édition collector de Jump Force est disponible: ICI 
L’édition normal quand a elle est disponible: ICI

À lire aussi : «PS5 Rétrocompatible PS1 a PS4?»   «Une PlayStation 5 PRO en approche?»   « Manette PS4 a 14000…$? »   « PS5: un avenir proche? »   « PS5: Petit résumé des Infos »   « Nos coups de cœur…? »

Les Promotions et bons plans Jeux Vidéo Amazon: ICI

N’hésitez pas à nous suivre ICI  pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENIR LE SITE AVEC UN DONS: ICI

Fan Club PlayStation Officiel V2 petit

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :