JAPAN EXPO 2019

Il suffit parfois d’une simple idée pour changer les choses et écrire une histoire magnifique. C’est certainement ce que doivent se dire aujourd’hui Jean-François Dufour, Sandrine Dufour et Thomas Sirdey. Ce trio a en effet fondé la JAPAN EXPO. Vous ne me croirez sûrement pas si je vous dis que la première édition n’a enregistré que 2400 visiteurs, qu’elle se déroulait à l’institut supérieur du commerce de Paris et n’avait que 30 exposants. Et pourtant si, nous étions alors en 1999. Aujourd’hui la JAPAN EXPO se monte en grand au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte avec plus de 200 000 visiteurs et elle fête ses 20 ans. Pour vous chers lecteurs, je suis allé y faire une petite visite.

foule-JAPAN-EXPO-2019
C’est grand et il y a plein de monde

La JAPAN EXPO a pour but de promouvoir la culture japonaise dans tous les domaines et autant vous dire tout de suite que quand vous vous rendez là bas vous en prenez plein les yeux. Quasiment rien n’est oublié, des plus anciennes traditions japonaises jusqu’aux dernières tendances, vous aurez des stands pour tout. Même pour manger le midi, c’est ambiance baguettes. Les fans de culture seront satisfaits, les fans de cosplay seront satisfaits, les fans de mangas seront satisfaits, les fans de jeux vidéo ? C’était justement le but de ma visite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

SQUARE ENIX s’est offert un magnifique stand XXL en l’honneur de FINAL FANTASY XIV ONLINE, pas moins de 16 postes étaient disponibles pour permettre aux joueurs de découvrir la dernière extension Shadowbringers.

SQUARE-ENIX-STAND-JAPAN-EXPO-2019

SQUARE-ENIX-FF14-2-JAPAN-EXPO-2019

Mais il suffisait de tourner un peu autour du stand pour découvrir DRAGON QUEST BUILDERS 2, qui sortira le 12 juillet chez nous. Étant très fan de la licence, j’ai beaucoup apprécié.

SQUARE-ENIX-DQBUILDER2-JAPAN-EXPO-2019

SQUARE-ENIX2-DQBUILDER2-JAPAN-EXPO-2019

On continue avec Koch Media qui a aussi vu les choses en grand cette année associé à SEGA, Atlus, NIS America et Koei Tecmo. 6 jeux eurent droit aux honneurs du salon : Catherine full body, The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III , Disgaea 4 Complete+, The Alliance Alive HD Remastered, Utawarerumono: ZAN et A.O.T.2 : Final Battle. Une game-room, décorée façon années 90, fut spécialement créée pour présenter la prochaine SEGA MEGA DRIVE MINI.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parmi les stands originaux il y eu celui consacré à Borderlands 3 une vraie réussite :

BORDERLAND3-JAPAN-EXPO-2019
Il est beau mon stand ! Il est beau !

J’ai eu trois coups de cœur pendant cette JAPAN EXPO. Le premier fut pour DRAW MY PAD qui vous propose une multitude de services pour personnaliser vos manettes de jeu.

DRAWMYPAD-JAPAN-EXPO-2019

Le second pour NO STRAIGHT ROADS (ils étaient cachés dans un coin obscur du salon), prévu pour sortir au premier semestre 2020, une borne dédiée permettait de découvrir le jeu. J’ai été bluffé c’est juste magnifique.

NO-STRAIGHT-ROAD-JAPAN-EXPO-2019
Un futur succès ce jeu

Et enfin le troisième pour Pix’n love (eux aussi il a fallu les trouver, bien caché au fond à gauche). Ils font un travail remarquable pour les jeux et autour des jeux. Des éditions collectors sublimes, des livres magnifiques sur l’histoire des jeux vidéos. Du grand art franchement. En vedette sur leur stand l’édition collector de Samurai Shodown (J’ai craqué, je l’ai pris), plus une édition « ULTRA COLLECTOR » éditée à 118 exemplaires dans le monde, uniquement pour la JAPAN EXPO. Il fallait être tiré au sort pour pouvoir l’acheter (Je n’ai pas eu cette chance).

PIX-n-LOVE-JAPAN-EXPO-2019 copy
Un très beau stand que celui de Pix’n Love

Voilà cher lecteur, cette édition de la JAPAN EXPO est un très bon cru et les gamers on eu leur lot de stands magnifiques. Chacun a pu trouver son bonheur au cours de cette édition. Je pense que l’année prochaine j’irai approfondir le sujet sur deux jours. Une après midi c’est bien trop peu.

Je vous laisse comme d’habitude avec une vidéo :

«PS5: Le Kit de Développement a fuité» «TEST Ace Attorney Trilogy» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «PS5 Rétrocompatible PS1 a PS4?» «Une PlayStation 5 PRO en approche?» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5: un avenir proche? » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

Les Promotions et bons plans Jeux Vidéo Amazon: ICI

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENIR LE SITE AVEC UN DONS: ICI

Fan-Club-PlayStation-BAS

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :