MONSTER HUNTER WORLD: ICEBORNE, des nouvelles fraîches

Ah les plaisirs de l’été ! On flâne et on prend son temps. On observe la nature en sirotant une bonne grenadine, allongé sur un transat. Et après s’être quelque peu assoupi on se réveille tout doucement, rose comme une écrevisse. La chaleur aidant on se dit qu’on prendrait bien une nouvelle fraîche. Direction, donc, le congélateur à nouvelles fraîches. C’est CAPCOM qui va nous rafraichir aujourd’hui avec MONSTER HUNTER WORLD: ICEBORNE.

Un rappel préhistorique s’impose : MONSTER HUNTER WORLD a pointé le bout de son nez sur nos chères consoles le 26 janvier 2018. Il est cependant le fruit d’une longue évolution de l’espèce. Le premier fossile qui a été retrouvé est daté de l’ère de la Playstation 2 (autant dire avant le déluge) en mars 2004. Pour les plus curieux un très bel article paléontologique se trouve à cette adresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Monster_Hunter

Fulgur-Anjanath-02
Oups ! je crois que je l’ai fâché !

MONSTER HUNTER WORLD a connu un franc succès. Il a été encensé par la critique et par les joueurs. Naturellement la question d’une extension se posa. Non pas pour le côté mercantile de l’affaire mais bel et bien pour prolonger le plaisir des joueurs. Comme précisé par Ichihara et Tsujimoto en interview :

Alors que nous propose cette extension ? :

« Les sous-espèces de monstres font leur apparition dans liste des ennemis à vaincre dans Iceborne.  Variations extrêmes et surprenantes des espèces connues, elles offriront un challenge inédit même aux Chasseurs les plus compétents : la Wyverne électrique Anjanath Tonerre canalise la foudre au lieu du feu et la Wyverne Odogaron désastre est plus vicieuse que jamais avec entre autres atouts une portée d’attaque plus importante. En plus de ces redoutables sous-espèces, le fougueux Glavenus, teasé par son rugissement distinctif dans la précédente bande-annonce, brandit sa queue en forme d’épée pour anéantir les chasseurs avec son attaque de balayage caractéristique. »

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’autres options de gameplay offrent une plus grande flexibilité aux parties de chasse multijoueurs. La difficulté, par exemple, s’adaptera à un groupe de deux joueurs si d’autres chasseurs les ont abandonnés en cours de mission. Les Palicos recevront des gadgets améliorés et de nouvelles options telles que le Pantin totémique, un leurre mobile qui attire l’attention d’un Monstre loin du joueur, le Miaoucano, un pot géant qui lance des boules de feu sur les ennemis, et une Vitaguêpe améliorée qui peut ressusciter les joueurs directement pendant la bataille s’ils perdent connaissance.

monster-hunter-world-Glavenus02
Le terrible Glavenus

De nouvelles cartes de groupes contenant des informations sur son équipe peuvent être envoyées pour inviter d’autres personnes à le rejoindre, à la manière des cartes de Guilde déjà présentes dans le jeu. La possibilité d’avoir des sous-chefs d’équipes a été ajoutée. Ils peuvent se partager les tâches de recrutement.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Monster Hunter: World sera nécessaire pour accéder à la version complète de l’extension ICEBORNE. Tous les joueurs de ICEBORNE pourront profiter immédiatement de certaines nouvelles options de jeu telles que les nouvelles caractéristiques de la Fronde et les mises à jour d’armes ; ils devront avoir terminé l’histoire principale au rang de chasseur 16 pour accéder à la nouvelle histoire et aux quêtes de Iceborne.

Les heureux possesseurs de Monster Hunter: World PS4 peuvent actuellement pré-commander l’extension Iceborne™ en DLC numérique en édition Standard ou en édition Digital Deluxe comprenant à la fois l’extension Iceborne et un Kit Deluxe contenant différents éléments cosmétiques exclusifs.

Pour les nouveaux venus, La Master Edition de Monster Hunter World : Iceborne contenant à la fois le jeu d’origine Monster Hunter World et l’extension Iceborne est disponible en pré-commande en version physique et sera disponible à l’achat numérique le 6 septembre. Toute personne pré-commandant une édition dématérialisée ou physique recevront en bonus exclusif un set d’armure Yukumo.

Papi gamer salue cet effort de CAPCOM de prolonger l’expérience vidéo-ludique des joueurs. Pensée personnelle : « j’aurais bien aimé des DLC sur pas mal de jeux qui m’ont bien plu ». Alors pour les rageurs des DLC (oui ! c’est trop cher on nous prend pour des pigeons bla,bla,bla), moi je félicite CE DLC bravo  CAPCOM et merci !!!

Comme d’habitude Papi gamer vous laisse sur une vidéo 😉   :

«PS5: Le Kit de Développement a fuité» «TEST Ace Attorney Trilogy» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «PS5 Rétrocompatible PS1 a PS4?» «Une PlayStation 5 PRO en approche?» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5: un avenir proche? » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

Les Promotions et bons plans Jeux Vidéo Amazon: ICI

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENIR LE SITE AVEC UN DONS: ICI

Fan-Club-PlayStation-BAS

 

Publicités

Un commentaire sur “MONSTER HUNTER WORLD: ICEBORNE, des nouvelles fraîches

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :