Le Prototype Nintendo PlayStation  SFX-100 à Vendre

Le prototype hybride, fruit d’une collaboration ratée entre Nintendo et Sony, a été racheté pour seulement 75 dollars en 2009 est à vendre.

Mais qu’est-ce prototype?


Au début des années 1990, Olaf Olafsson, le président de Sony Computer Entertainment, déclarait au Consumer Electronics Show:

«Fin 1992, Sony sortira la Nintendo Playstation, qui serait un appareil périphérique que l’on attacherait à la Super Nintendo et grâce auquel on pourrait jouer à des jeux sur CD.»

C’était un grand pas pour Sony, qui se lançait dans le monde des jeux vidéo pour la première fois et qui s’alliait à un géant du jeu vidéo, Nintendo. Sauf que le produit tant fantasmé depuis ce jour n’est jamais sorti, pour des désaccords de licence, laissant à quelques fans d’amers regrets. Depuis, on alimente la légende autour de la Nintendo Playstation, en racontant par exemple que 200 prototypes existent un peu partout dans le monde.

Il y a quelques temp, un utilisateur de Reddit a publié une photo d’une console ressemblant étrangement à ce qu’aurait pu être la Nintendo Playstation, que son père conservait depuis longtemps. Au-dessus de la console Nintendo classique, on peut voir le fameux lecteur CD voulu par Sony.

Prototype playstation nintendo
Au moment où les photos ont été mises en ligne, il était impossible d’en attester la véracité. Même la direction de Sony ne voulait pas confirmer qu’il s’agissait bien des prototypes de 1991. Mais aujourd’hui on sait que les photos étaient authentiques . Un journaliste du site Engadget a rencontré à Honk Kong les heureux propriétaires de ce prototype de Nintendo Playstation.

Terry Diebold, le père, a expliqué avoir obtenu la console en 2009, lors d’une vente aux enchères d’une société en faillite où il travaillait avec Olaf Olafsson, l’ancien président de Sony. «Vous voulez entendre le prix ridicule? 75 dollars» (soit 69 euros), s’amuse-t-il.

Plus incroyable encore, la console fonctionne toujours.

Console à vendre?


Cédric Biscay, président de Shibuya producteur et organisateur du salon MAGIC Monaco, a révélé sur son Twitter avoir été informé par Terry Diebold que le prototype de Nintendo PlayStation va être à vendre.


Terry Diebold, a directement commenté  la nouvelle en indiquant qu’on pouvait lui faire des offres sérieuses par Mail à: « tdiebold51@verizon.net. »

Par le passé il a approché deux hôtels des ventes afin qu’ils mettent la console aux enchères mais ces dernières n’ont pas été capable d’évaluer le prix de la machine.

Il y a de fortes chances que ce prototype part hors norme c’est une pièce digne d’être dans un musée nous allons suivre l’affaire de près concernant l’éventuelle vente et son prix final. 

«Project Resistance : Capcom nous en dit plus !» «PS5: Présentée en février 2020 ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «ELECTRONIQUE ARTS BOSSE SUR DES TITRES POUR LA PS5» «Dragon Quest Builders 2» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5: un avenir proche? » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

Les Promotions et bons plans Jeux Vidéo Amazon: ICI

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENIR LE SITE AVEC UN DONS: ICI

Fan-Club-PlayStation-BAS

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :