{TEST} Wreckfest…le gros méchant défouloir.

Ça y est, la première journée de rentrée est passée. Le coup de boutoir peut paraitre sévère après la rentrée. Ajustement des emplois du temps, réglage de la vie familiale. Tout revient d’un seul coup. Passée cette journée, un bon défouloir est nécessaire. Alors installez vous tranquillement dans votre canapé. Attachez votre ceinture de sécurité, mettez un casque. Appuyez sur « PS » et go….Wreckfest va venir vous divertir.

CREATING SOMTHING SMACHING GOOD

« Créer pour mieux détruire » Telle est la devise de Wreckfest et la philosophie de Bugbear (le développeur). Autant vous le dire tout de suite, chers lecteurs, que la mission est remplie.

wreckfest-06-fcps
héééé flute bordel !!!

Je vais crever l’abcès tout de suite. A l’heure où vous avez déjà tous lu les critiques ici et là –Oui les temps de chargements sont longs…..préhistoriques mêmeCependant on est quand même loin de mes temps de chargement avec mon THOMSON TO8 et de mes jeux à bandes magnétiques. Tu mettais la cassette le matin et avec un peu de chance tu jouais l’après-midi. Voilà l’abcès est crevé et c’est la seule faute de Wreckfest.

wreckfest-01-fcps
feu patate, c’est parti

Wreckfest est-il le digne héritier de HOKUTO NO KEN DESTRUCTION DERBY ? Réponse : non. C’est encore mieux que ça.

Dans un premier temps j’aimerais féliciter Bugbear Entertainment,Développeur méconnu et qui pourtant est le papa de ces jeux ; FLATOUT, RIDGE RACER UNBOUNDED et SEGA RALLY REVO. Hé oui, Papy Gamer vous fera toujours un peu d’histoire.

Mais si on parlait du jeu ?

Alors, déjà la bande son, bien métal and rock & roll nous mets dans l’ambiance de suite. Après il faut choisir :

wreckfest-12-fcps

  • Carrière
  • Épreuve personnalisée
  • Multijoueurs

On commence petit, par le mode carrière. Il y a plusieurs catégories ; d’amateurs à «classe mondiale», la difficulté va évidemment crescendo. Et on se prend vite au jeu. Ne faites pas comme moi la première fois. Pensez à gagner des crédits et équiper votre véhicule. J’ai eu une petite pointe de nostalgie en équipant mon véhicule de différentes pièces (filtre à air, soupapes, etc…un peu de GT lol).

wreckfest-04-fcps
C’est ma voiture tout à gauche

Le mode carrière vous permettra, dans un premier temps, de vous aguerrir aux différents circuits et voitures. Et il y en a vraiment pour tout les goûts. Des arènes « rentre dedans » aux circuits alambiqués à la « mords-moi le nœud ». Les spécialistes de la tondeuse à gazon ne verront jamais plus leur engin de la même façon après ce jeu.

wreckfest-03-fcps
Je ne reconnais plus personne en tondeuse DAVIDSON

On enchaîne ensuite avec de vraies courses (avec des voitures). Il m’a fallu un petit moment avant de doser l’accélération et le freinage. Au départ je faisais gaffe à tout afin de finir premier…Mais après on s’en fou (et ça fait du bien). On froisse la tôle et ça détend. C’est, après tout un jeu de stock-car. Les dégâts font parti du jeu. Il faut en abuser pour avoir certains bonus.

wreckfest-05-fcps
oh bordel de bordel !!!

Graphiquement, Wreckfest est vraiment bien. Tout est réaliste, les décors animés, les effets de lumières sur les tôles froissés, le rendu des pistes. Rien ne choque la rétine. J’ai vu, ici et là des critiques sur des bugs, pas ici, pas sur PS4. Vous serez surpris par les dégâts sur les véhicules, réalistes et embêtants à souhait.

Vous aurez un choix large de paramétrage de votre voiture, vous pourrez acheter d’autres voitures, vous pourrez les personnaliser (modestement) et vous pourrez au final les détruire…et recommencer. Telle est la magie de Wreckfest. Un vaste défouloir. Bravo à Bugbear Entertainment à THQ NORDICet surtout à Koch Média sans qui nous n’aurions pas cette pépite chez nous.

9 pouces sur 10

Une des plus haute note que je puisse attribuer. Pour moi, un jeu vidéo se doit de nous divertir et de nous faire oublier le quotidien. Il se doit de nous faire sourire, rire, rire en famille… la définition même du divertissement. Avec ce jeu je suis retourné en enfance, aux années legos où on construisait des vaisseaux dans le seul but de les faire se « scratcher…bam, bim, boum » tout éclater et tout recommencer. La mission est réussi.

Je vous laisse sur cette excellente vidéo de Wreckfest où même le rédacteur en chef s’est éclaté :

Wreckfest est disponible ici

«PS5: Présentée en février 2020 ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «ELECTRONIQUE ARTS BOSSE SUR DES TITRES POUR LA PS5» «Dragon Quest Builders 2» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5: un avenir proche? » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

Les Promotions et bons plans Jeux Vidéo Amazon: ICI

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENIR LE SITE AVEC UN DONS: ICI

Fan-Club-PlayStation-BAS

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :