Jeux rétro :Un retour sur Sly 3

Sly une licence inoubliable crée par le studio Sucker Punch , une exclusivité Sony lancée en 2002 avec sly raccoon, avec un gameplay et une structure plutôt classique qui ne verra son potentiel évolué , qu’à partir du deuxième volet sly 2, mais parlons ici qui fût pour moi une réelle réussite par les sujets qu’il aborde le troisième.

Présentation :

C’est un jeu combinant plateforme et infiltration dans un style cartoon rempli d’humour, avec des dialogues parfois gras, qui nous procure très vite un sentiment d’attachement envers les personnages.

Nous y retrouvons Sly, un voleur à la mode Arsène Lupin ni truand ni justicier qui cherche juste à faire le bien quand il le faut et à reformer son équipe qui a éclatée lors du précédent opus, pour ouvrir le caveau des Cooper pour se construire à son tour son propre trésor comme ses ancêtres avant lui (et comme tout raton laveur qui se respecte).

L’ambiance générale:

Dans la première partie, le ton est assez sombre où l’on ressent encore le poid des erreurs passées notamment l’handicap de Benthley qui se retrouve en fauteuil roulant suite à la dernière mission du 2 et la culpabilité de Murray, mais ensuite la pression augmente mais les tranches de rire aussi.

Le Gameplay:

Lors de la première mission , vous vous retrouvez sur l’ile abritant le caveau des Cooper mais un méchant docteur a déjà entreprit de l’ouvrir depuis quelques années vous y retrouvez tout les protagonistes du jeu visage caché et au nom de code indéchiffrable, vous avancez au fur et à mesure du niveau et la vous êtes nez à nez avec un monstre qui vous attrape et vous aller voir votre vie défilez devant vos yeux et c’est parti pour l’aventure.

Le gameplay est plutôt souple pour l’époque, difficile au niveau des sauts et la conduite des véhicules compliqués mais malgré ça il n’en reste pas moins un excellent jeu; chaque personnage ont leurs propres capacités et leur contraintes avec de multiples gadgets et améliorations.

Histoire :

Il nous plonge dans un humour cartoon type année très drôle toute en gardant la continuité amour impossible remords et surtout tranche à travers les différents clichés sociaux culturels. Il a été noté par metacritique 89/100

«Project Resistance : Capcom nous en dit plus !»«PS5: Présentée en février 2020 ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «ELECTRONIQUE ARTS BOSSE SUR DES TITRES POUR LA PS5» «Dragon Quest Builders 2» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5: un avenir proche? » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

Les Promotions et bons plans Jeux Vidéo Amazon: ICI

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENIR LE SITE AVEC UN DONS: ICI

Fan-Club-PlayStation-BAS

marc Gady

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :