Forgotton Anne

Forgotton Anne est un RPG , fait par les studios ThroughLine Games (Petit studio à Copenhague) , projet sous Square Enix Collective, sorti en mai 2018.

Vous avez perdu une chaussette, vous vous êtes toujours demandés où était ce bon vieux réveil que vous aviez , il y a quelques années. Si on en croit Forgotton Anne , ses objets devenu des Oublions regagnent le royaume des Terres Oubliées, une espèce de monde où les objets prennent vie grâce à l’Anima.

Forgotton Anne_20180516231252

Malgré ses 8 heures pour en voir le bout, le jeu a tout pour plaire , tout d’abord, un background des plus immersif, c’est un véritable univers, une héroine qui cherche sa place et son rôle, et qu’on peut façonner, grâce à un système où on peut choisir ses répliques lors de certains dialogues et ainsi d’incarner une Anne empathique, patiente, compréhensive ou agressive, ferme et cassante. Ceci n’a rien de superficiel , car tout acte ou phrase a un vrai impact sur la fin du jeu et sur certains passages clés. Ce qui peut donner envie de refaire une ou deux fois l’aventure si vous voulez connaitre les aboutissants différents de l’histoire.

apps.5801.65720226712411885

Avec un style graphique , qui tiens plus du japanime, malgré des fois, des traits assez grossiers, les artistes derrière le jeu, se sont donnés des idées très correctes de dessins, expressions et mouvements et le petit côté victorien, se mélange très bien pour créer le royaume des Oublions.

apps.29173.65720226712411885

Forgotten Anne joue la carte de la fluidité entre les passages de gameplay et ceux de la narration, on notera peut être un petit manque de cinématiques pour donner un petit quelques choses qui manquent surtout vers la fin du jeu, en revanche les musiques orchestrales viennent se mettre d’une manière très posée dans les scènes du jeu, on peut compter sur un très bon doublage en anglais, avec un sous titrage en français de très bonne qualité également.

apps.8435.65720226712411885

Le seul point négatif du jeu, c’est dans son gameplay, le côté puzzle game , Anne le gêre très bien avec son Arca (gant qui permet de gêrer l’Anima), le côté plate forme , à l’ancienne comme les tous premiers Prince of Persia (oui , oui , les plus vieux, la version 2D), ne permet pas de se mettre correctement dans le jeu, pas de GameOver vraiment possible , la gestion des sauts est un peu sotte, Anne s’accroche et s’accroche toujours, malgré des ailes et autres accessoires. Mais on applaudira toujours le level design, avec des profondeurs de champs, les objets qui disparaissent et réapparaissent au gré de la caméra. La partie réflexion du gameplay apporte quant à elle un peu de variété à l’expérience de jeu et s’enrichit par moments d’énigmes tirant plus vers le point’n’click et se glissant très bien dans l’histoire.

Les quelques heures de jeux passent en douceur, et nous laissent la petite marque d’un bon jeu, qu’on est pas prêt d’oublier.

Alors vous êtes tenté par l’aventure avec Anne? Que pensez vous des petits studios qui ont leurs projets en vie , grâce a des collectifs des plus grands ?

«Project Resistance : Capcom nous en dit plus !»«PS5: Présentée en février 2020 ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «ELECTRONIQUE ARTS BOSSE SUR DES TITRES POUR LA PS5» «Dragon Quest Builders 2» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5: un avenir proche? » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENIR LE SITE AVEC UN DONS: ICI

Fan-Club-PlayStation-BAS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :