« Megaman Battle and chase » Une alternative à crash team racing?

Non vous ne rêvez pas! Megaman a eu droit à son jeu de karting en 1998. Je vous avoue que je connais ce jeu depuis peu et quand je me le suis acheté j’ai voulu en faire un test. Alors que vaut ce Megaman battle and chase et peut il être une alternative à Crash team racing (CTR)? Nous allons le découvrir ensemble.

Sorti en Avril 1998 chez nous, soit 1 an et demi avant la référence CTR, et développé par Capcom, ce jeu de karting utilise l’univers du célèbre robot bleu pour se tirer la bourre à coup de volant.

Dans le contenu,c’est du basique avec un mode grand prix (j’y reviendrais par la suite), un mode versus et un contre la montre. Pas la peine de vous expliquer les 2 derniers modes, tout est dit dans le nom et comme dirait un ami ringard « c’est comme le port salut »…Bref.

A savoir que dans le mode versus, on ne peut jouer qu’à 2. Pas de soirées endiablées à 4 autour de la TV désolé.

img3
1ere fois que l’on voyait Megaman en 3D!!!

Revenons au mode grand prix, lorsque j’ai lu le dos de la jaquette il est écrit »…écumez les 32 différents circuits en éliminant vos adversaires… » Je me suis dit: »cool, 32 circuits c’est pas mal, même si à la limite il doit y avoir un mode miroir, ça peut quand même faire 16 circuits, c’est déjà bien… » mais en fait non, il n’y a que 8 circuits que l’on doit refaire 4 fois pour finir le mode grand prix. Petite déception donc mais qui sera vite balayé une fois au volant de notre kart.

Coté personnage, ils sont au nombre de 10. Nous avons Megaman(quelle surprise!), Roll(la « petite soeur » de Megaman et Protoman), Protoman, ainsi que différents boss issus des épisodes tels que, Bass, Gutsman, Quickman (racheté par Burgerkingman il y a peu), Iceman, Shadowman, Napalm man et Springman. Chaque personnage a une capacité spéciale(Megaman peut tirer avec son buster, Roll peut sauter…).

Une fois le conducteur choisi, vous sélectionnerez un des circuit, vous allez affrontez un des autres protagonistes ainsi que d’autres robots en véhicule mais qui sont des personnages secondaires avec lesquelles vous ne pourrez jamais jouer.

img2
Pas de parties à 4 malheureusement.

Si vous remportez la course vous pourrez voler à votre adversaire principal un de ces équipements(les roues, l’aileron arrière, le moteur ou la carcasse) et vous l’affecter ce qui modifiera vos attributs(par exemple les roues de Gutsman vous permettent de rouler sur la terre sans ralentir ou sur les mines sans être endommagé…). A vous donc de choisir les bons équipements aux bonnes courses.

Vous aurez alors besoin de gagner 4 fois la même course pour « dépouiller » votre adversaire de tous ces équipements.

A chaque fois que vous recommencez une course, la difficulté de celle-ci augmente ainsi que le nombre d’adversaires.

Le challenge devient donc de plus en plus intéressant.Malgré le faible nombre de circuits on a envie de recommencer les courses pour gagner tous les équipements afin de s’équiper au mieux pour réussir des courses sur lesquelles on coince(exactement comme dans le jeu de plateforme ou l’on bat certains boss pour rendre d’autres combats plus faciles).

Le système de courses est totalement différent des autres jeux du même type. Vous pouvez donc, utiliser votre capacité spéciale quand vous le voulez, si vous la laissez charger elle sera plus puissante. A cela s’ajoute des items que vous pouvez utilisez à condition de tuer des obstacles sur la route. Dès que vous éliminer 10 obstacles en roulant de dessus ou en les tuant avec votre capacité vous obtenez un bonus au hasard. A l’instar d’un CTR, si vous êtes en tête, vous aurez des bonus pour ralentir les poursuivants et si vous êtes à la traîne les bonus seront plus avantageux.

img4
Start your engine!!!

Mon avis général pour ce jeu est donc très positif, certes le contenu est moins étoffé qu’un CTR, les graphismes sont aussi moins joli(mais bon il est sorti plus tôt) mais le challenge en solo vaut le coup d’être fait selon moi. Je pense par contre qu’en multi il vaut mieux se tourner vers CTR.

Coté prix ce jeu n’est pas courant et comme tous les jeux de la licence Megaman il se vend à prix d’or. Je pense que si vous le trouvez complet à moins de 60€ vous ferez une très bonne affaire.

Merci de m’avoir lu et dites moi en commentaire quel jeu de la série Megaman vous préférez?

« En l’an 200X, un super robot nommé Megaman fut crée… »

«Project Resistance : Capcom nous en dit plus !»«PS5: Présentée en février 2020 ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «ELECTRONIQUE ARTS BOSSE SUR DES TITRES POUR LA PS5» «Dragon Quest Builders 2» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5: un avenir proche? » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENIR LE SITE AVEC UN DON: ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :