The Alliance Alive HD Remastered
12/01/2020Salut les gamers, aujourd’hui, c’est le jeu The Alliance Alive HD Remastered, sorti le 09 octobre 2019, édité par Furyu et développé par Cattle Call.
Si vous vous sentez gênés par les JRPG d’aujourd’hui, que vous ne détestiez pas Final Fantasy II et que vous n’aviez jamais eu de consoles portable alors, bon sang, j’ai le jeu pour vous. Publié à l’origine en fanfare par Atlus USA, cet effort de développement conjoint entre Cattle Call, Grezzo et FuRyu est arrivé sur PS4 via un Remastered HD. L‘Alliance Alive HD prend une idée sympa ,JRPG extrêmement old school destiné aux joueurs plus âgés, en jouant le plus accessible que leur jeu précédent (The Legend of Legacy) , et un rendu plus joli que sa version d’origine.
L’Alliance Alive conserve des éléments de l’inspiration originale de l’équipe. Après le combat, les personnages obtiennent aléatoirement des augmentations de HP ou de SP. Il n’y a ni expérience, ni niveau, car la mécanique est principalement préoccupée par l’équipement et les capacités. Les capacités sont liées aux types d’armes, et vous obtenez plus en utilisant celles que vous avez. L’utilisation de capacités peut également les rendre plus forts donc, c’est un peu comme SaGa , mais un peu plus léger et plus convivial. Il y a aussi une autre couche de progression appelée Talent, que l’on peut monter avec l’expérience.
Les talents sont des bonus passifs, qui font des choses comme réduire les coûts de SP, par exemple. Mettez suffisamment de temps et vous pouvez même utiliser gratuitement certaines capacités! Les coûts sont cependant élevés, c’est donc une sorte de situation «obtenez ce que vous donnez». Cela semble presque facultatif, ce qui est un peu bizarre. Dans l’ensemble, le jeu n’est pas aussi difficile que les jeux SaGa peuvent être, ce qui est certainement l’objectif ici.
L’Alliance Alive est non seulement plus facile que son prédécesseur (et inspiration), mais elle est également beaucoup plus axée sur l’histoire. Les jeux SaGa sont généralement alimentés par leurs systèmes et colorés avec des thèmes et des concepts plus que l’intrigue. Ce jeu va dans l’autre sens, et est beaucoup plus axé sur l’histoire et les personnages. Les personnages sont introduits à travers les rythmes de l’histoire, bien qu’il existe également des éléments de Suikoden avec du recrutement facultatif, et parfois caché des personnages. Une grande partie de la distribution est étrange ou charmante d’une manière excentrique, comme une fille qui utilise son génie scientifique pour fabriquer … un robot de canard géant qui change de forme. Et oui, elle se bat dans le canard.
En ce qui concerne les remasters HD, celui-ci est assez simple. C’est le même jeu, avec une résolution plus élevée et quelques changements visuels pour s’adapter au changement radical. Les jeux 3DS sont assez laids après tout, donc le faire exploser à une résolution aussi élevée aurait mis à nu certains… défauts. Les modèles de personnages sont juste plus nets, mais les choses comme les arbres et les buissons sont totalement différentes.
Personnellement, je préfère jouer à The Alliance Alive via la lecture à distance, sur ma Vita. Ce n’est pas le jeu le plus complexe visuellement, j’ai donc l’impression qu’il se développe plus sur un écran plus petit . Lorsque j’ai joué à The Alliance Alive HD sur mon téléviseur, bien sûr, cela avait l’air beaucoup mieux, mais cela s’est également senti d’une manière plus expérimentale. La carte du monde était plus vide, les animations plus sordides, les couleurs plus sourdes.
Par conséquent, c’est un jeu pour les joueurs de Jrpg à l’ancienne, qui aime passé un petit moment sympathique sans se prendre la tête.
The Alliance Alive HD Remastered , est disponible en boite ou en dématérialisé.