Tout savoir sur la PlayStation 5

Alors que la prochaine console next-gen de Sony sort dans 1 mois voici un récapitulatif de toutes les informations que l’on a eu jusqu’à présent par le biais des différentes conférences et actualités.

Tout d’abord la console, celle-ci sera la plus puissante faite par Sony. Elle embarquera des composants qui rivalisent avec certaines grosses machines et apportera un vent de fraîcheur dans le monde des consoles de salons. Que se soit le SSD qui permettra de ne plus avoir de temps de chargement ou bien le système de refroidissement pour ne plus avoir une console qui chauffe et fait un bruit d’avion. Cela montre que Sony a décidé de faire un grand pas en avant dans le monde du jeux vidéo.

La PlayStation 5 sortira en deux versions : une dite Classique (avec lecteur) et l’autre All Digital (uniquement pour du dématérialisé)

Retrouvez les caractéristiques de la console ICI,sa taille imposante ICI et ses entrailles ICI

On continue avec la manette, fini la DualShock bienvenue à la DualSense celle-ci apportera quelques nouveautés comme le retour haptique, les gâchettes adaptative ainsi qu’une nouvelle forme de manette ce qui va modifier un peu notre prise en main au début.

Si vous le souhaitez vous pouvez voir ces entrailles ICI

Le nouveau casque sans-fil de Sony, le Pulse 3D, offrira une qualité sonore assez incroyable afin de nous plonger dans l’univers du jeu grâce à la technologie audio Tempest 3D.

Plus d’informations sur l’audio Tempest 3D ICI

Les autres accessoires

Voici donc trois accessoires qui vont accompagner la sortie de la PlayStation 5 à savoir:

  • La caméra HD avec ses deux objectifs en 1080p
  • La Station de recharge permettra de recharger deux manettes en même temps. De plus le système se coupe dès qu’elles sont chargées pour ne pas abîmer les batteries avec une surcharge de ces dernières.
  • La télécommande sera utile à toutes personnes qui consomment du multimédia (Blu-Ray, Netflix, Prime Vidéo et bien d’autres).

Retrouvez toutes les informations sur les accessoires ICI

Parlons maintenant du SSD, car cela va être une des grandes puissances de la console car les temps de chargement seront quasi-inexistants. De plus, cela apportera de la fluidité surtout avec tout ce que Sony a prévu pour son SSD. Pour le moment, il fera 825Go mais rassurez-vous, vous pourrez en mettre un second pour plus de stockage.

Vous pouvez retrouvez les informations sur le SSD ICI , la vitesse de celui-ci ICI et pour finir le prix astronomique du premier SSD pour la PS5 sorti par WD ICI

L’interface a elle aussi subit un lifting avec de nouvelles fonctionnalités qui nous permettront de naviguer à l’intérieur de façon plus optimale.

Toutes les informations sur l’interface sont à retrouver ICI

Venons en maintenant aux jeux:

  • On le sait la console sera rétrocompatible à 99% avec les jeux PS4. Voici donc une liste que vous pouvez retrouver ICI pour les jeux rétro et ICI pour les non-rétro.
  • Voici également une liste des jeux qui ont été annoncés sur la PS5 en deux parties que vous pouvez retrouvez ICI: La partie 1 et la partie 2.

Si vous l’avez raté, une interview réalisée auprès de plusieurs vendeurs du monde des jeux vidéo est à retrouver ICI

Voila donc un récapitulatif complet pour que vous ayez toutes les informations avant la sortie de la PlayStation 5.

5 réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s