Resonance Of Fate 4k/Hd Edition

Resonance Of Fate est un jeu édité par Sega et développé par Tri-Ace. Il est sorti en mars 2010 sur Playstation 3, et qui a été remastérisé en octobre 2018 sur Playstation 4

ROF image 2 copy

On rencontre d’abord Zéphyr, un adolescent qui vient en aide à Experiment 20, qui doit mourir à l’âge de ses 20 ans pour des raisons obscures, quelques minutes plus tard, on se retrouve à Babel, où notre héro retrouve les autres personnages de l’aventure en la personne de Leanne et Vashyron, au départ, nous suivons leurs missions assez simples et nous repartons ensuite, avec Experiment 20, dans un contexte pseudo religieux. Le jeu nous prendra une durée de vie de plus ou moins 60 heures pour le scénario principal ainsi que les quêtes secondaires importantes.

On se retrouve avec un Tactical-Rpg en semi-temps réel, ce qui augmente un peu la difficulté de départ, mais donne une très bonne impression après quelques heures à la manette, nous avons 2 types de dégâts, 3 types d’assaut possible ainsi que 3 types d’armes disponibles et entièrement customs, ce qui donne en plus des tenues , des possibilités très diverses. Sans oublier , de vous parler, des « Bullets Time », des moments à la John Woo, glissades et sauts au ralentis garantis.

ROF image 3 copy

La petite remise à niveau du patch 4k-HD donne un bon rendu sur nos consoles Playstation 4, l’ancienne version avait déjà une bonne pâte graphique sur les personnages, les décors restent toujours un peu fouillis. Le plus gros bon point , c’est la customisation des personnages, si on n’aime pas forcement les tenues de départ, (ce que j’aimais pour aucun des personnages), on peut changer presque tout leurs vêtements, et leur donner des accessoires assez mignon, voir kawaii (des oreilles de lapins et autres…)

ROF Image 4 copy

Si vous avez aimés les autres productions de Tri-Ace (Star Ocean, Valkyrie Profile,…) je vous le conseille. Un peu exigeant, et un peu brut dans le scénario mais des heures à fouiller et à prendre des tenues, des armes, pour former le super trio de choc, ainsi qu’une bande-son, avec des compositions de qualité, ainsi qu’un choix de doublages anglais ou japonais et un sous-titre en français. Vendu en dématérialiser sur le Store Playstation, avec une possibilité d’une version boite dans quelques temps via le Japon, où on parlerait peut être d’un import vers notre bonne vieille Europe.

Une petite vidéo youtube : https://youtu.be/IJCNkHZvmI0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :