The Last of Us 2 : Un streamer en larme
18/06/2020The Last of Us part II sort officiellement demain. Du moins, pour tous les gamers qui agitent nerveusement le pied dans leur divan, mordillé d’impatience de pouvoir tâter le titre ayant déjà écopé d’un 20/20 dans la plupart des presses.
Pour Steve Saylor, rédacteur média chez « Can i play that ? » mais également Streamer, l’attente fût moins longue.
Travaillant avec Naughty Dog pour aider à rendre les jeux plus accessibles, le monsieur a pu tester en avant première le titre. Et sa réaction a déjà fait le tour de la toile.
L’homme fond en larmes en plein live.
Pour clarifier les choses, Steve se bat pour une cause qui commence doucement à être défendue, mais pour laquelle il faut du budget, beaucoup de budget : Rendre le jeu-vidéo accessible aux mal-voyants, aux sourds et à l’handicap moteur.
Il a déjà travaillé avec Ubisoft et tente de soutenir chaque projet visant à améliorer cette problématique.
Da manière plus technique
The Last of Us Part II offre, dans ses réglages, une multitude de possibilités telle que modifier les couleurs des sous-titres pour les personnes atteintes de daltonisme. Ou encore d’un système de synthèse vocale qui permet de ne rien rater des événements. Le studio a donc mit en place une soixantaine d’options pour rendre leur jeu accessible à tous.
Naughty Dog aura donc pensé à tout pour ce deuxième volet. Le jeu risque de nous étonner sur bien des points en marquant une prouesse et une évolution importante dans le rapprochement à l’humanité encore inégal dans le monde du jeu-vidéo.
Missa ʕ•͡-•ʔ
«PS5 Les Consoles Dévoilées» «Horizon Forbidden West» «Resident Evil 8» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Ratchet £ Clank PS5» «Abe Joue Son Destin Sur Playstation 5» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « Nos coups de cœur…? » «2020 l’année de l’indé sur PS4»