PS5 les consoles dévoilées

C’est lors de la présentation de ce soir, pendant laquelle nous avons pu voir des jeux et du gameplay que la firme nipponne leader sur le marché des consoles de salon à dévoilé sa vision du futur.

En effet après des mois de spéculations, de rumeurs, de vidéos faites par des designers, forcer de constater que rien n’a été si éloigné de la vérité et de ce que Sony préparait.

Sony a commencé cette soirée en nous rappelant le passé et les racines qui ont fait son succès aujourd’hui et ça depuis plus de deux décennies en nous montrant le son et le premier logo PLAYSTATION. Ensuite sont apparut des blockbusters sur les quatre consoles. Et forcement on pense à la rétrocompatibilité…wait and see.

 

Après plus d’une heure de présentation (émaillé des différentes vision des fameux croix carré triangle rond) de jeux des éditeurs tiers, Deathloop, Bugsmax, Hitman et j’en passe, des futures exclusivités comme Spider-man2: Miles Morales, Ratchet and Clanck, Ghostwire Tokyo, l’attendu Gran Turismo et des surprises  Resident Evil Village dont le suspens était insoutenable 🙂 c’était au tour de la star du soir de se dévoilée.

Après un rapide remerciement des principaux développeurs des différents studios, un monolithe noir et bleu (tiens encore un rappel au passé avec la ps2) des bulles se montrent et différentes formes géométriques se forment sur le monolithe. Des ronds, des carrés et petit à petit tout s’écarte, se fissure pour nous montrer ce que nous attendions depuis des mois…la PLAYSTATION 5.

Aux formes arrondies et généreuses, elle se tient verticalement comme pour dire à la concurrence « JE SUIS LA! » Et en effet, la console de Sony est là. Deux couleurs sont présentent, le blanc à l’extérieur et le noir à l’intérieur. Toutes les connectiques sont présentes, sa matière est « granuleuse » et les logos « sony » et « PS » sont incrustés.

Il y aura deux consoles au final. Une avec une fente pour les blu-ray et une autre 100% digitale pour le dématérialisé.  

Il y aura bien sûr les accessoires de rigueur: le casque, la télécommande, le chargeur de manettes et la caméra hd.

Si les rumeurs sont exactes, le prix serait de 670€ environ. En revanche on ne sait pas si c’est le prix de la version avec disque ou sans disque. 

Voici une galerie de photos de celle qui sera surement dans votre salon l’année prochaine 😉

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Voilà le trailer de la console du futur selon Sony 

 

 

 

«PS5: DualSense révélation» «Resident Evil 3, un peu de Nemesis , s’il vous plait!!!» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «The Road To PS5» «nouveau mode multi joueurs» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « Nos coups de cœur…? » «2020 l’année de l’indé sur PS4»

PlayStation

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes les nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

fan-club-playstation-bas

 

94 réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s