Retour sur l’alpha de Call Of Duty : Black Ops Cold War
24/09/2020Le dernier petit bébé de TREYARCH, dévoilé lors de la dernière conférence Sony avec un trailer d’une tuerie, une partie du gameplay qui s’annonce dynamique et mouvementé, il annonce un bon jeu de malade…
Le week-end du 18 au 20 septembre, en exclu PS4, et sans même avoir besoin d’un abonnement PS Plus on pouvait accéder à l’alpha du jeu. On a pu essayer une infime partie du mode multijoueur avec de nouvelles cartes, armes, personnages….
Tous les menus ont été revisités, pour plus de fluidité et de visibilité. L’intégralité des armes et accessoires ont été mis à jour avec davantage de possibilité de combinaisons pour créer une arme qui nous correspond à 100%. Du AK 47 au Beretta en passant par la sulfateuse ou même le lance roquette, tous le monde s’y retrouvent avec de quoi s’adapter à son style de jeu.
Pour ce qui est des modes de jeu, on a pu tester un mode aléatoire : élimination confirmée, point stratégique, match à mort…. Mais aussi un mode domination à 16 joueurs, mais grosse nouveauté, il n’y avait pas que le point A/B/C mais de A à E cette fois, ce qui va rajouter de la complexité dans chaque partie.
Très bonne surprise sur les cartes également avec une finition particulièrement réussie , des maps de jeu immenses avec beaucoup de terrain jouable, la seule limite des cartes sera la ligne rouge qui signifie la fin de la map sur votre radar GPS.
Voici quelques screenshots capturés lors de l’ alpha.
Pour finir ce qui m’a vraiment le plus marqué dans les nouveautés: c’est que l’on peut plonger dans l’eau mais aussi conduire des véhicules un jet-ski, un bateau équipé d’une mitrailleuse à gros calibre… Une nouveauté qui apportera de la fraîcheur dans le gameplay de la série Call of Duty.
Vous l’aurez compris, j’ai apprécié cette alpha.Je vous laisse avec le trailer en attendant la bêta du 8 octobre 2020. Alors si vous n’avez pas pu l’essayer gardez cette date dans votre agenda et voyez par vous-même.