Découverte de la Dualsense
24/10/2020Austin Evans, un Youtubeur américain a eu le plaisir de faire un unboxing de la petite sœur de la Dualshock 4.
On assiste aujourd’hui à la découverte de la Dualsense, encore par le biais du tiers personnes, oui je sais c’est frustrant à la fin.
Intensifie tes sens…
« Découvrez une expérience de jeu plus immersive et plus profonde dans la paume de vos mains »
Ressentez-en plus avec une réponse physique dans vos actions de jeu grâce au retour haptique.
Discernez les forces et les tensions lorsque vous interagissez dans l’environnement du jeu avec les gâchettes adaptatives.
Les joysticks sont absolument facile à saisir et sont très adhérents.
…et plonge dans un monde immersif.. ou pas.
Après avoir observé la manette sous toutes ses coutures et.. attendez voir, avoir été étonné d’un manque d’USB-C ? Ne sait il pas qu’il en est de même avec la Dualshock 4 ? Passons..
Il découvre par lui même la texture de la manette et de son pad, à priori assez ressemblant à celui de la Dualshock 4. Il en profite pour préciser qu’un bouton mute (destiné au chat) est présent sur le dessus de la manette. Un autre bouton se trouve en dessous permettant très certainement un reset de la manette.
Notre hôte du jour se propose par la suite de tester la manette sur différents supports :
Sur la PS4, la charge fonctionne, la console reconnait la manette mais à part le système vocal, rien.. aucunes interactions n’est possible.
En revanche, l’utilisation sur PC et Android fonctionne très bien.. logique.
Bien évidemment, aucunes fonctionnalités de la manette n’est active, pas de retour haptique ni de vibrations.
Alors oui, j’ai vu aussi.. il ose même l’utiliser sur un jeu du gamepass sur smartphone.. non non calmez vous, il est jeune, il ne sait ce qu’il fait.
Aller, avouez le ! Ne faite pas genre, vous êtes comme moi, encore plus impatient de l’avoir entre vos mains, n’est-ce pas ?