[TEST] Demon’s Souls : Un soldat sorti de l’ombre.
10/12/2020 0 Par Fan Club PlayStationSortit le 12 novembre dernier, sur PlayStation 5, Demon’s Souls nous plonge dans une histoire sombre, des graphismes à couper le souffle, mais aussi un gameplay éclatant et vif.
Disclaimer : Test réalisé sur PlayStation 5 en 4K60 fps !
Ce Test ne contient aucun spoil et ne spoil pas au dessus de 2 heures de jeu pour ne pas vous spoiler, le jeu a été terminé pour le test.
Des choix de personnages très variés.
Dès le lancement du jeu, nous avons le choix, entre plusieurs personnages et classes (Voir images). Ce qui offre énormément d’opportunités dès le début du jeu.
Un petit résumé sans spoil ?
Le jeu prend place dans le royaume de Bolétaria, qui a été englouti par un brouillard épais et envahis par des démons en raison de la soif de puissance du monarque, le roi Allant XII.
Comparaison PS3 vs PS5
Les avantages et les inconvénients
Les avantages | Les inconvénients |
– Cinématique d’intro qui donne envie. | – Pas le choix à la difficultés. |
– Des Graphismes au top. | – Caméra assez capricieuse. |
– Une Bande son au top. | – Histoire compliquée à comprendre. |
– Retours aptyques utilisés | – Pas de raytracing. |
– Vibrations aptyques dans les scènes. |
Sur PS5 ça donne quoi ?
Sur PlayStation 5, on sent les flèches quand on les récupère dans la manette grâce aux vibrations, on sent pas mal de chose au sol, quand on attaque, ou esquive… on ressent les vibrations et les gâchettes adaptatives. Le jeu tourne en 60 FPS mais pas de raytracing malheureusement.
Ce que j’en pense
Certes le jeu est beau, rempli de beaux décors, mais il est très compliqué et très répétitif, un peu en mode couloir, mais ça en fait un jeu de lancement très cool. Cependant vendu à 80 euros je trouve que ça fait très cher pour un remake. Les combats sont très bien fait, mais les décors manque énormément de raytracing. J’ai adoré jouer au jeu et c’est pour ça que je vous le conseille.