Pourquoi moins de PS5 ?
29/01/2021Très bonne question. On peut lire des réponses variées mais très souvent loin de la réalité, alors quoi de mieux que d’avoir la réponse à cette question par la personne qui cause de tout ceci ?
AMD, le fabriquant de processeurs, a annoncé son bilan pour l’année civil 2020 qui est plus qu’excellent. Une croissance fulgurante qui n’est pas toujours bon signe. Le fabricant qui était dans l’ombre d’Intel depuis tout ce temps a soudain été mis au devant de la scène grâce à son processeur Ryzen 5000 qui est désormais le produit le plus rentable.
Voila pour le contexte, maintenant, le rapport avec la PS5.
Comme vous le savez, la PS5 est équipé d’un processeur AMD Ryzen ( Zen 2 pour être plus précis ) qui est donc fourni par AMD. Sauf que le fabricant n’avait pas prévu une tel croissance et les lignes de productions ont vite été malmenées. La production étant en flux tendu ( une fois fabriqué, c’est immédiatement livré sans être stocké ) la demande a été trop forte d’un coup et a dépassé la production.
Lisa Su, la présidente d’AMD annonce donc un retard dans les livraisons dans les processeurs de base ( pour PC ) ainsi que les processeurs dédiés aux consoles ( PS5 et Xbox ) et ce jusqu’à au moins la seconde moitié de 2021.
Alors non, la production de PS5 ne va pas tomber à 0.
Un ralentissement sur la production oui, le quota qui devait être fait initialement ne sera pas assuré jusqu’à la mi 2021, mais cela ne veut pas dire pour autant que la console est en pause au niveau de la production.
Les consoles seront livrées comme Sony et les boutiques le peuvent, et comme je vous mets en garde sur cet article , prenez votre mal en patience et ne cédez pas aux annonces des revendeurs pour payer votre console 2 fois plus que le prix réel.