Goldorak arrive sur console !
15/03/2021Le cèlebre robot Goldorak, arrivé sur les petits écran français, à la fin des années 70, va avoir droit à son adaptation sur consoles.
Créer, il y à 45 ans, le célébre Goldorak, qui aura été mondialement connus, et aura marquer plusieurs générations (pour ma part, arrivé trop tard, fin des années 80) va reprendre du service.
Le studio d’animation Dynamic Planning qui détient, les droits du célèbre héros, vient de trouver un accord, avec le célèbre studios de jeux vidéos Microids.
Rappelons tout de même que le studio Microids est derrière la franchise Siberia, les derniers Asterix & Obélix ou encore le récent (et décevant) remake de XIII.
Le prince d’Euphor, dans son vaisseau Goldorak va devoir, une nouvelle fois affrontés ennemis, trahison et combats spaciaux.
Refaire vivre, un tel monument de la culture Pop, après tant d’absence, sera un véritbale challenge, puisque les fans seront intransigeant, sur le résultat; mais Microids relève le défi, comme l’explique Stéphane Longeard, chef de direction chez Microids :
« Nous sommes ravis de cet accord signé avec Dynamic Planning. A travers le développement de ce titre, Microids souhaite proposer un jeu vidéo qui ravira les fans de la première heure. Soyez assurés que l’ensemble des équipes travaillent d’arrache-pied pour proposer un titre fidèle à l’essence même de la licence. Nous sommes fiers et excités de pouvoir vous en montrer plus prochainement. »
Nous ne savons encore rien de ce futur jeu, mais nous pouvons esperer, des combats spaciaux titanesques, puisque l’armement de Goldorak est très variés, puissants comme par exemple asterohache.
L’excitation et l’attente est monter d’un cran, comme peu le dire Go Nagai, le créateur de Goldorak :
« La possibilité de jouer aux aventures d’Actarus et de son célèbre robot Goldorak (Grendizer) avec les technologies d’aujourd’hui est un rêve qui devient réalité. Je suis très content de cet accord d’édition trouvé avec Microids et j’ai hâte de mettre les mains sur ce jeu vidéo. »
Aucune date, trailer ou photo sont disponible, mais nous reviendront vers vous, bien entendu, pour vous informez de l’évolution du developpement du jeu.