PS4 : The Great Ace Attorney Chronicles révélé et daté !
23/04/2021Exclusif au japon depuis 2015, les deux spin-offs de la saga Phoenix Wright : Ace Attorney vont enfin débarquer en Europe et en Amérique du Nord.
Si la saga Ace Attorney n’a pas obtenu les ventes espérées sur le sol Européen, les fans de la première heure attendent néanmoins toujours l’arrivée de nouveaux titres avec impatience. Et si le calendrier de Capcom avait malheureusement fuité sur le net en novembre dernier nous dévoilant une possible sortie de The Great Ace Attorney, que les fans se réjouissent, c’est désormais officiel.
Enfin l’officialisation
C’est donc le 27 juillet 2021 que la PS4 va pouvoir accueillir deux jeux supplémentaires de la saga Ace Attorney.
Shu Takumi, directeur de la série Ace Attorney a en effet dévoilé une vidéo (que vous pouvez retrouver ici) pour annoncer The Great Ace Attorney Chronicles : la collection des deux jeux relatant l’histoire d’un ancêtre de Phoenix Wright.
Dans ces deux spin-offs se déroulant à la fin du 19e siècle, pendant l’ère Meiji au Japon et l’ère victorienne en Angleterre, vous allez incarner Ryunosuke Naruhodo, qui s’efforce de démêler le vrai du faux et de faire acquitter ses clients au tribunal. Vous allez découvrir de nouveaux mystères qui se cachent derrière les affaires passionnantes aux côtés de personnages excentriques, dont le détective Herlock Sholmes. Vous devrez donc mettre vos compétences à l’épreuve pour rassembler des preuves, interroger des témoins clés et défendre vos clients dans la salle d’audience, le tout en respectant la plus pure tradition d’Ace Attorney. Et pour la première fois dans la série, The Great Ace Attorney Chronicles propose deux mécaniques de jeu inédites pour faire grimper les enjeux :
« Danse de la Déduction » : Permet d’identifier les erreurs dans la logique de Herlock Sholmes pour mettre en lumière de nouveaux indices.
« Examen de synthèse » : Mettre en évidence les divergences entre les jurés dans l’espoir d’obtenir le verdict « Non coupable » tant convoité.
Il faudra donc se préparer à des enquêtes et des joutes judiciaires particulièrement intenses.
Joyeux Anniversaire à l’Avocat
Cette collection propose un contenu très étoffé. En plus d’embarquer trois costumes alternatifs, il faudra résoudre les 10 affaires des deux jeux, mais également les huit mini-épisodes supplémentaires auparavant disponibles sous forme de DLC au Japon. Elle embarque également un aperçu des illustrations, de la musique et des enregistrements vocaux des jeux grâce à la nouvelle Galerie d’art et à l’Auditorium.
Surprise supplémentaire : si vous n’êtes pas encore familier avec la saga Ace Attorney, Capcom propose également un bundle numérique qui regroupera The Great Ace Attorney Chronicles et Phoenix Wright : Ace Attorney Trilogy pour découvrir la saga avec pas moins de 5 jeux. C’est un bien beau cadeau que fait Capcom aux joueurs Européens et Occidentaux pour fêter les 20 ans de la saga, pour notre plus grand bonheur.
Néanmoins, même si la version audio pourra être jouée en japonais et si les jeux seront traduits et doublés en anglais pour la première fois, il faut noter qu’aucune traduction française n’est prévue pour l’heure. Capcom semble maintenir sa décision prise depuis Ace Attorney Investigations, ce qui ne va pas plaire à tout le monde…
The Great Ace Attorney Chronicles devient donc une réalité, qui sortira exclusivement en version dématérialisée sur PS4 le 27 juillet 2021.
Et vous ? Avez-vous aussi hâte que votre serviteur de découvrir ces deux titres ?