[TEST] Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba – The Hinokami Chronicles
18/11/2021Sega qui est l’éditeur de la licence Demon Slayer en jeu vidéo, vient de nous sortir son jeu de combat, qui en l’occurrence est le 1er jeu de cette licence mondialement connue.
Le test a été effectué, sur une version physique du jeu, sur le support PS5, sur la version 1.000.002.
Le jeu a une direction artistique sublime, qui colle admirablement bien au manga.
Pour les fans ou les connaisseurs, vous ne serez pas dépaysés, puisque le titre possède les voix d’origine, ce qui vous permettra de vous glisser pleinement dans la peau de Tanjiro Kamado et de ses compagnons, lors de leur périple.
Demon Slayer est un jeu linéaire, dit plus simplement et de façon réductrice : un jeu couloir.
La carte du jeu est très petite, simple et minimaliste, mais cela ne peut lui être reproché, puisque le mode aventure est pauvre par son contenu mais exceptionnel de par sa narration.
Moins d’une dizaine d’heures de jeu vous seront demandées, afin de terminer le mode histoire …
La narration a été respectée, avec l’intégralité des protagonistes, et des évènements jusqu’au train de l’infini, qui sont tous présent dans cet opus.
L’humour est quant à lui bien présent, principalement incarné en la personne de Zenitsu Agatsuma, qui joue parfaitement son rôle, fidèle à l’œuvre originale.
Bien placé et très utile, l’ajout du cercle indiquant le temps restant pour attaquer devient vite indispensable, lors des affrontements.
Cependant la pauvreté du nombre d’attaques, font que les combats, quelque soit l’adversaire, deviennent répétitifs …
Remarque : Le système de combat se rapproche fortement de ce que fait Bandai Namco avec leurs jeux Naruto.
Les attaques finales sont scénarisées de très belle manière grâce à des QTE, aux petits oignons.
Le jeu contient également des mini-jeux simple au premier abord, qui se révèleront néanmoins difficilement réalisable au meilleur rang en mode difficile.
Dommage qu’il y en ait peu…
Aucun apport de la Dualsense, pour ce titre, ce qui est surprenant au vu du dynamisme de certaines scènes et à la puissance des attaques spéciales.
La direction artistique très propre
Le respect du manga dans son mode histoire
L’humour du manga bien présent et agréable
Les voix originales qui émerveilles
De belles attaques puissantes…
… mais trop peu de combinaison de combat
Dualsense inexistante
Durée du mode histoire très courte
Très répétitif
Contenu pauvre ou facultatif
Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles est un premier jet pour Sega, dans cet univers de jeu de combat de cette licence, ce qui donne de bons résultats mais aussi du correctif à apporter, pour le prochain opus.
La direction artistique liée aux voix originales du manga, sont un régal visuel et auditif.
Le manque de personnages jouables est justifiable, puisque le manga animé n’a que peu dévoilé de protagoniste. Mais impacte inévitablement la diversité et réduit le fun.
Un contraste entre plaisir visuel et sensoriel, et une déception, comme un sentiment d’inachevé et de manque.
Pour conclure donc, c’est un bon jeu de combat, spécifiquement un jeu fan service, et qui vous fera passer de bonne soirée entre amis, mais ne suffira pas dans la durée, par son manque de contenu de choix et de diversité.
Un plaisir malgré quelques bémols, nous sommes heureux d’avoir pu éclairer nos amis lecteurs et nous attendons aussi vos avis !
Jeu disponible à l’achat sur PS5 ICI