PSVita : Puella Magi Madoka Magica: The Battle Pentagram [Limited Edition]

Ne jamais se fier aux apparences, jamais. 

C’est bien une leçon à retenir quand on connait un peu l’univers de Madoka, que ça soit pour le jeu où l’animé et ceux pour plusieurs raison, à l’instar des autres licences de Magical Girl cf Sailor Moon… ici la vérité fait mal, elle tue parfois et les paillettes deviennent vite des gouttelettes de sang.

Bref, qu’avons nous là ? Et bien un jeu dans le style Action / RPG Donjon sortit le 19 décembre 2013 uniquement au Japon. Le but est de progresser dans un niveau constitué de plusieurs salles et on finit toujours par tomber nez à nez avec un boss. Les combats sont en temps réel et non au tour par tour, donc esquive, blocage, maîtrise de pouvoir magique sont à utiliser, et bien, car le jeu est relativement difficile. Le tout dans un univers 3D pas trop mal, mais quelques animations assez rigide qu’on oublie rapidement.

Le tutoriel reprend l’épisode 1, 2 et 3 de l’anime, il se finit par ailleurs sur la scène de combat de l’épisode 3 … Ceux qui l’ont vue, comprendrons.

Bref, on évolue dans des salles en 3D, on combat des monstres de toute sorte mais dans une ambiance assez  » Particulière  » je ne saurais l’expliquer le visuel de la boite pourrait un peu la décrire. Comme des assemblages de papier, tissu fait par un enfant mais avec une touche inquiétante. Les scènes de combats contre les boss sont assez spectaculaire, longues et compliqués, votre vie baisse vite, mais pas celle du boss et même en équipe avec une IA ça reste un moment de concentration intense. Il faudra aussi gérer votre équipe à la façon d’un RPG : Amélioration des compétence, des relations …

 

DSCN2096

Bon, parlons de cette édition. On a une jolie boite cartonnée, taille DVD, avec un visuel qui correspond à l’ambiance particulière de ce jeu, c’est mignon, inquiétant et ça attise la curiosité en même temps.

DSCN2097

J’ai trouvé le contenu plutôt sympa.

  • 2 Cartes de Voice World, alors malheureusement je ne peux pas les essayer, c’est une sorte de répondeur avec la voix du personnage que vous appeler je n’en sais pas plus car les sources que j’ai la dessus sont assez confuses. Le jeu étant de 2013 les lignes sont probablement fermée depuis.
  • On a aussi une carte avec un code DLC pour des « tenues » différente ainsi qu’une des mascotte de la série en tissus pour essuyer les larmes et la sueur sur l’écran de la console.

DSCN2098

On retrouve aussi l’éternel artbook vraiment jolie avec un OST qui comprend 43 musiques du jeu. Je regretterais presque l’absence de  » l’hymne  » de la série à savoir le morceau Magia de Kalafina.

Bref, j’aime beaucoup cet édition, étant fan de la série que je conseille vivement. Cependant attention, encore une fois, que ça soit pour l’anime, les films ou même le jeu, je déconseille aux personnes sensibles.

Nombreux sont les fans et forte est la demande, à l’heure où j’écris ces lignes il est assez difficile de se procurer un exemplaire d’occasion en dessous des 50€ et ça ne cesse de monter. Donc pour les fans à se procurer au plus vite. Bien évidement le jeu est en japonnais uniquement, pas de traduction anglaise.

Et pour les coriaces qui veulent tenter l’expérience, je vous recommande de la patience et surtout de refaire plusieurs fois les niveaux pour gagner suffisamment d’expérience pour réussir les combats de l’histoire principal. Et surtout ne jamais dire  » Ça va, facile  » car encore une fois :

Ne jamais se fier aux apparences.

N’hésité pas a suivre le BLOG PlayStation pour connaitre toute mise à jour de cette liste de jeux et suivez nous sur les réseaux sociaux 🙂

Facebook

Instagram

Twitter

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :