PSVita : Blazblue Continuum Shift Extend [Limited]

Blazblue Continuum Shift sortit en 2010 fait suite directement à l’épisode Calamity Trigger. Développé par notamment le studio Arc Systeme Works qui a aussi travaillé sur le grand frère de Blazblue : Guilty Gear. Même si les jeux sont relativement similaires le système de combat est différent.

Blazblue est un jeu de combat 2D rapide et nerveux en plus d’être assez technique si on souhaite taper dans les combos spectaculaires. Étant tout à fait ce que je cherchais dans un jeu de combat, je suis rapidement tombé amoureux de la licence.

Un mode histoire permet de suivre l’aventure à la manière classique, un dialogue entre plusieurs personnages, quelques cinématiques, puis un combat. L’histoire se passe donc en plusieurs étapes.

Le mode VS qui permet de simplement faire un combat rapide. Il y a aussi un mode online que je n’ai pas eu l’occasion de tester.

Dans cet épisode se sont 20 personnages jouables, tous avec des combos, style de combat et surtout Overdrive  » Aka : Gros coup qui fait mal » différent. Il y en a pour tous les styles : Du gros dégât lent, du combo très rapide, de l’esquive …
Pour ma part je joue surtout avec Taokaka pour son agilité et Makoto pour la vitesse de ses coups.

DSCN2093

Pour cette version collector PAL on retrouvera la version  » Extend  » soit les personnages en DLC inclus avec le jeu, l’OST et une belle quantité de cartes qui représentent des artwork du jeu le tout dans une boîte cartonnée de la taille d’un DVD.

Pour ce qui est de l’OST, on n’en retrouvera que peu de titre comparer au nombre présent dans le jeu.

DSCN2094

Ces planches d’artwork sont plutôt une belle surprise, on pourrait presque croire qu’elles sont toutes uniques et faites à la main. Certaines représentent des personnages du jeu, d’autres des tests de prises de combat. Au total il y en a 12.DSCN2095

Cette édition peut paraître un peu légère surtout pour moi qui ai l’habitude des éditions japonaises un peu plus fournies, malgré cela elle reste une pièce bien plaisante à posséder sans parler du jeu qui est vraiment très bon pour passer le temps quand on n’a pas envie ou le temps de se lancer dans une longue quête. Je recommande ce jeu pour ceux qui se déplacent en train par exemple et qui ont comme moi, toujours une Vita dans la poche.

Et pour ceux qui aime en savoir toujours plus, en 2013 est sorti l’anime à propos de l’épisode Calamity Trigger du nom de Blazblue : Alter Memory. Malgré les critiques plutôt mauvaises, j’ai bien aimé. Il n’y aura eu qu’une saison de 12 épisodes.

N’hésité pas a suivre le BLOG PlayStation pour connaitre toute mise à jour de cette liste de jeux et suivez nous sur les réseaux sociaux 🙂

Facebook

Instagram

Twitter

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :