« The Mark of Kri » Le cri du coeur!

Dans ce jeu, mélangeant aventure et beat’em all, sorti en 2003 sur PS2, et développé par SCE(Sony Computer Entertainment), vous incarnez Rau, un jeune guerrier, prêt à sauver le monde. Ne vous fiez pas à la jaquette du jeu,

qui pourrait nous faire penser à un univers un peu à la Disney car vous allez vous rendre compte qu’il n’en est rien.

En effet, vous allez voir que ce guerrier n’y va pas part 4 chemins pour en découdre avec ces ennemis. Il pourra donc en finir en les empalant, les décapitant, leur éclater la tête contre un mur et bien d’autres façons que je vous laisse découvrir au fil de votre périple.

Avant de parler du gameplay, attardons nous sur l’histoire. Il y a très longtemps, un sort maléfique (le plus puissant de tous les sorts en fait!!) fut briser en 6 fragments afin d’éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains. Des années plus tard, les serviteurs des ténèbres souhaitent retrouver ces fragments afin de dominer la terre. Votre rôle est donc d’éviter cela grâce à Rau… et son corbeau Kuzo. Et oui! Vous n’êtes pas seul dans cette galère et croyez moi que votre copain à plumes va être très utile. Ainsi, vous allez pouvoir l’envoyer en éclaireur pour inspecter les alentours, il pourra aussi créer des diversions ou bien encore vous ouvrir des passages, etc…

img2
la transition des cinématiques entre 2d et 3d est magnifique

Le gameplay maintenant: le système de combat pour l’époque était révolutionnaire. Lorsque vous vous retrouvez encerclé par un groupe d’ennemis, vous pouvez, grâce au joystick, marquer vos assaillants d’un des symboles de la manette, à savoir X, O ou carré. Une fois marqué, vous pourrez ensuite appuyer sur la touche correspondante pour attaquer l’ennemi en question. Si vous n’avez marqué qu’un seul ennemi (avec X par exemple) avec les autres touches vous pourrez enchaîner différents combos en appuyant du coup sur O et carré. Suis je bien clair??!!

Attention pendant les combats, si jamais vous combattez près d’un mur en pierre votre épée ricochera et interrompra votre combo. Idem près d’un arbre, votre arme se plantera dedans laissant une chance à l’ennemi de vous attaquer. L’intelligence artificielle des ennemis est perfectible. Certaines fois ils attendent bêtement devant vous en attendant votre sentence.

img4
La discrétion est primordiale

Au fil de l’aventure vous débloquerez plusieurs armes. Vous commencerez avec une épée puis un arc, une hache et une lance seront de la partie. Vous pouvez aussi combattre sans arme, et dans ce cas ça vous offre une autre possibilité: le désarmement. Avec un bon timing, en appuyant sur la touche R1(qui sert à parer quand vous êtes armé) au moment précis où l’ennemi vous attaque, vous aurez droit à une animation où vous verrez Rau désarmer le vilain bonhomme et retournera son arme contre lui. Jouissif!!!!

Pendant les phases d’exploration, 2 choix s’offrent à vous: l’infiltration ou bien la méthode « j’fonce dans le tas ». Si vous optez pour la 1ère, vous pourrez vous servir de votre corbeau pour repérez les ennemis pour ensuite longer les murs et les tuer en toute discrétion avec des coups de grâce plutôt violent.

img3
votre fidèle compagnon Kuzo

Vous aurez des objectifs secondaires pendant vos missions(faire un certain combo, tuer un certain nombre d’ennemis discrètement…) qui vous permettront de débloquer des bonus avec entre autre le mode « arène« .

Les graphismes du jeu sont très beaux avec des tons pastels donnant un coté dessin animé et contrastant avec la violence des combats.

Dans l’ensemble The Mark Of Kri est un très bon jeu malgré une durée de vie plutôt courte. Vous le trouverez sans trop de mal d’occasion à mois de 5€ en général

«Project Resistance : Capcom nous en dit plus !»«PS5: Présentée en février 2020 ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «ELECTRONIQUE ARTS BOSSE SUR DES TITRES POUR LA PS5» «Dragon Quest Builders 2» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5: un avenir proche? » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENIR LE SITE AVEC UN DON: ICI

Fan-Club-PlayStation-BAS

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :