Yakuza Kiwami

Yakuza Kiwami est sorti en août 2017, remake de l’épisode sur Playstation 2, développé par Yakuza Studio, édité par Sega.

Après les événements de Yakuza 0, Kiryu fait enfin partie du clan Dojima. Il fête sa promotion au sein du clan de yakuzas avec Nishikiyama, son meilleur ami, ainsi que Yumi dont il est amoureux et Reina, la tenante du bar Serena où ils ont tous l’habitude de se rejoindre. Le lendemain Kiryu apprend que son boss, Dojima, a enlevé Yumi. En arrivant sur place, il découvre Nishikiyama et Yumi devant la dépouille de Dojima. Notre héros leur dit de s’échapper et qu’il assumera les conséquences à leur place.

4 copy

Yakuza Kiwami n’est pas un simple portage de l’original de 2005. Si la quête principale est essentiellement la même, avec quelques ajouts censés améliorer la compréhension de l’histoire, le reste n’a plus grand chose à voir. Quelques quêtes secondaires ont été ajoutées tandis que d’autres ont été parfois réécrites, de nouvelles attractions ont été mises en place et des dialogues viennent faire le lien avec l’épisode Yakuza 0.

Yakuza-Kiwami-19 copy

Le jeu a donc été entièrement repensé, les développeurs l’ont porté sur le moteur utilisé par les derniers épisodes. Ici, des références sont faites à son prédécesseur dans la chronologie, Yakuza 0, mais aussi aux suivants et le gameplay a été largement amélioré.On peut rajouter également 30 minutes de cinématique en plus, que l’histoire originale, ainsi qu’une framerate de 60 images par seconde.

On peut donc choisir son style de combat entre brawler, rush, beast et le dragon de dojima qu’il fallait débloquer dans le jeu précédent mais qui, ici est disponible d’entrée de jeu.

Je vous promet donc, des heures et des heures de jeu , grâce à la quête principale, les quêtes secondaires, ainsi que les dizaines d’activités possibles.

Relations compliquées, retournements de situations et folie meurtrière sont au rendez-vous et entraînent le joueur dans la vie compliquée d’un gangster dont le mantra est l’honneur et le courage. Des qualités peu communes dans les rues où seule la loi du plus fort semble désormais régner.



«La PS5 : un bonheur pour les développeurs ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «nouveau mode multi joueurs» «Resonance Of Fate 4k/Hd Edition» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

 

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

 

SOUTENEZ LE FAN CLUB
PLAYSTATION

? Soutenez Le Fan Club PlayStation ?

fan-club-playstation-bas