The Road To PS5
18/03/2020Bonjour à tous,
Une conférence Playstation dédié aux développeurs et distributeur et qui était initialement prévue d’être diffusé à la GDC, vient d’être tenue.
Playstation continue à faire monter la hype avec de nouvelles informations concernant la composition de la nouvelle next gen .
A chaque nouvelle next-gen playstation fait encore plus fort en rajoutant de nouvelles fonctionnalités et la rendant toujours plus performante.
La PS5 s’est bâti d’une part sur l’écoute des développeurs.
D’autres part, Marc Cerny, principal architecte du système de la PS5, nous explique que chaque nouvelle console demandait beaucoup de temps pour ameliorer les graphismes et matérialiser ce qu’ils avaient en-tête. Cela augmentait en fonction des générations par conséquent cela était de plus en plus complexes.
Avec la PS4, ils ont réussi à revenir en arrière car cela a mis 1-2 mois comme avec la PS1. Et encore mieux avec la PS5 puisqu’il a fallu moins d’un mois pour faire tourner le jeu. Ainsi Sony arrive à fournir une console qui soit plus aisé pour les développeurs.
Cette console annonce l’avenir du jeu vidéo.
Celle-ci est innovante et puissante par son disque SSD ultra haute vitesse comparé à la PS4.
Personnalisé et devellopé par Sony, les développeurs pourront créer des univers plus riche et plus vaste avec un temps de chargement quasiment inexistant sans subir les limitations d’un disque dur ordinaire.
En partenariat avec AMD, Sony a pu devellopé un processeur graphique performant pour pouvoir y faire tourner des jeux en haute resolution.
Celui-ci intègre aussi le ray tracing qui sera utilisé pour les jeux de lumière ainsi que les matières réfléchissantes dans les différents milieux. Elle permet aussi plus de réalisme sur des textures comme l’eau, le verre et les cheveux d’un personnage.
Outre les caractéristiques visuelles, la PS5 intègre une technologie audio 3D plus performante qui rendra les jeux plus immersif avec un son plus précis selon l’image à l’écran.
La console sera capable d’analyser l’image point par point pour ainsi une restitution du son le plus fidèlement possible.
Côté rétrocompatibilité une centaine de titre PS4 seront compatible sur la PS5 et avec plus de 4000 jeux sorties sur PS4 celle-ci sera étendue au fil du temps.
Malheureusement il est encore difficile de confirmer ou non une éventuelle retrocompatibilité PS1 PS2 et PS3.
Voici les détails dévoilés sur la technicité de la console :
Processeur
- x86-64-AMD Ryzen™ “Zen 2”
- 8 Cœurs / 16 Threads
- Fréquence variable, jusqu’à 3.5 GHz
GPU
- Moteur graphique basé sur AMD Radeon™ RDNA 2
- Accélération ray tracing
- Fréquence variable, jusqu’à 2.23 GHz (10.3 TFLOPS)
Mémoire système
- GDDR6 16Go
- 448Gbit/s de bande passante
SSD
- 825Go
- 5.5Gbit/s de bande passante en lecture (Brut)
Disque de jeu PS5
- Ultra HD Blu-ray™, jusqu’à 100Go/disque
Sortie vidéo
- Compatibilité avec les téléviseurs 4K 120Hz et 8K, VRR (spécification HDMI v. 2.1)
Audio
- “Tempest” 3D AudioTech
Ne vous inquiétez pas ceci n’est qu’un début d’autres informations vous seront dévoilées très prochainement notamment le visuel de la console ainsi que son prix.
Quel est votre ressenti suite à cette annonce ? N’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.
«La PS5 : un bonheur pour les développeurs ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «nouveau mode multi joueurs» «Resonance Of Fate 4k/Hd Edition» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »