The Road To PS5

Bonjour à tous,

Une conférence Playstation dédié aux développeurs et distributeur et qui était initialement prévue d’être diffusé à la GDC, vient d’être tenue.

Playstation continue à faire monter la hype avec de nouvelles informations concernant la composition de la nouvelle next gen .

A chaque nouvelle next-gen playstation fait encore plus fort en rajoutant de nouvelles fonctionnalités et la rendant toujours plus performante.

La PS5 s’est bâti d’une part sur l’écoute des développeurs.

D’autres part, Marc Cerny, principal architecte du système de la PS5, nous explique que chaque nouvelle console demandait beaucoup de temps pour ameliorer les graphismes et matérialiser ce qu’ils avaient en-tête. Cela augmentait en fonction des générations par conséquent cela était de plus en plus complexes.

Avec la PS4, ils ont réussi à revenir en arrière car cela a mis 1-2 mois comme avec la PS1. Et encore mieux avec la PS5 puisqu’il a fallu moins d’un mois pour faire tourner le jeu. Ainsi Sony arrive à fournir une console qui soit plus aisé pour les développeurs.

Cette console annonce l’avenir du jeu vidéo.

Celle-ci est innovante et puissante par son disque SSD ultra haute vitesse comparé à la PS4.

Personnalisé et devellopé par Sony, les développeurs pourront créer des univers plus riche et plus vaste avec un temps de chargement quasiment inexistant sans subir les limitations d’un disque dur ordinaire.

En partenariat avec AMD, Sony a pu devellopé un processeur graphique performant pour pouvoir y faire tourner des jeux en haute resolution.

Celui-ci intègre aussi le ray tracing qui sera utilisé pour les jeux de lumière ainsi que les matières réfléchissantes dans les différents milieux. Elle permet aussi plus de réalisme sur des textures comme l’eau, le verre et les cheveux d’un personnage.

Outre les caractéristiques visuelles, la PS5 intègre une technologie audio 3D plus performante qui rendra les jeux plus immersif avec un son plus précis selon l’image à l’écran.

La console sera capable d’analyser l’image point par point pour ainsi une restitution du son le plus fidèlement possible.

Côté rétrocompatibilité une centaine de titre PS4 seront compatible sur la PS5 et avec plus de 4000 jeux sorties sur PS4 celle-ci sera étendue au fil du temps.

Malheureusement il est encore difficile de confirmer ou non une éventuelle retrocompatibilité PS1 PS2 et PS3.

Voici les détails dévoilés sur la technicité de la console :

Processeur

Les commentaires sont fermés.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :