PS5: DualSense révélation

En venant de nulle part, Playstation nous dévoile le nouveau wireless controler de la PlayStation 5 nommé :  » La DualSense »

Comme son nom l’indique elle éveillera vos sens au maximum afin de vous donnez une meilleure expérience du jeu sur PS5.

Comme vous pouvez le voir elle est doté un coté futuriste et féminin dans ses courbes assez imposantes. Playstation confirme que certaines fonctionnalités appréciées de la DualShock 4 par les joueurs seront conservées notamment le pavé tactile. Mais aussi d’autres nouvelles y seront ajoutées.

Il cite : « Nous avons eu une excellente occasion avec PS5 d’innover en offrant aux créateurs de jeux la possibilité d’explorer comment ils peuvent intensifier ce sentiment d’immersion grâce à notre nouvelle manette. C’est pourquoi nous avons adopté la rétroaction haptique, qui ajoute une variété de sensations puissantes que vous ressentirez lorsque vous jouerez, comme la lenteur de la gravitation de conduire une voiture dans la boue. Nous avons également intégré des déclencheurs adaptatifs dans les boutons L2 et R2 de DualSense afin que vous puissiez vraiment ressentir la tension de vos actions, comme lorsque vous dessinez un arc pour tirer une flèche. »

Vous pouvez y retrouver un bouton « create » qui est l’équivalent du bouton de partage de la DualShock 4. En revanche cette fonctionnalité permettra au joueurs de pouvoir encore plus partager du contenus de différentes manières, mais celle-ci seront devoilé lors du lancement.

Playstation a intégré un microphone à la DualSense permettant au joueur de discuter plus facilement. En revanche vous pourrez toujours continuer à utiliser votre casque pour les longues parties.

Parlons des couleurs ! La DualShock 4 comportait qu’une seule couleur alors que la Dualsense part sur deux tons.

Concernant la barre lumineuse elle a été déplacée afin de donner un pop supplémentaire et se trouvera près du pavé tactile.

Apres le test de centaines de maquettes, ils ont enfin réussi à finir ce concept de DualSense.

Celle-ci a été testé par differents joueurs afin d’avoir la meilleure maniabilité de la manette.

Je cite : Notre objectif avec DualSense est de donner aux joueurs le sentiment d’être transportés dans le monde du jeu dès qu’ils ouvrent la boîte. Nous voulons que les joueurs se sentent comme le contrôleur est une extension d’eux-mêmes lorsqu’ils jouent – à tel point qu’ils oublient qu’il est même entre leurs mains!

Playstation est ravie de vous partager le look final de la DualSense avec vous. On termine avec un dernier message du président-directeur générale de SIE,Jim Ryan à la communauté.

« DualSense marque un changement radical par rapport à nos offres de contrôleurs précédentes et capture à quel point nous sommes convaincus de faire un saut générationnel avec PS5. Le nouveau contrôleur, ainsi que les nombreuses fonctionnalités innovantes de la PS5, seront transformateurs pour les jeux – poursuivant notre mission sur PlayStation pour repousser les limites du jeu, maintenant et à l’avenir. À la communauté PlayStation, je tiens vraiment à vous remercier d’avoir partagé ce voyage passionnant avec nous alors que nous nous dirigeons vers le lancement de la PS5 dans Holiday 2020. Nous sommes impatients de partager plus d’informations sur la PS5, y compris la conception de la console, dans les mois à venir. » « 

«La PS5 : un bonheur pour les développeurs ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «nouveau mode multi joueurs» «Resonance Of Fate 4k/Hd Edition» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

fan-club-playstation-bas