Snowrunner: la suite de Mudrunner qui invite la neige a la fête !

De la boue, de la neige et des tonnes de cargaisons à livrer !

La série spintires s’étoffe d’un nouveau titre avec Snowrunner sorti le 28 avril 2020 sur PlayStation 4.
Pour ceux ayant joué aux précédents titres de la série,les marques sont très vite retrouvées mais cela ne s’arrêtera pas là et les vétérans ne devront pas uniquement se reposer sur leurs acquis.

Mundrunner qui lui bénéficiait d’un monde ouvert de 8.25km² au départ parait petit comparé à Snowrunner qui vous propose un énorme terrain de jeu de près de 30km² à son lancement !

Ce vaste terrain de jeu s’étale sur trois régions différentes:
Le Michigan et l’Alaska en Amérique ainsi que la province de Taymir en Russie.
Les trois régions proposées sont bien différentes et ont toutes leurs difficultés propres.

Par exemple le Michigan,où vous commencerez le jeu est une des régions les plus facile avec beaucoup de routes goudronnées, du relief, des marécages et des chemins boueux.
L’Alaska quant à elle vous fera découvrir les routes gelées, la glace et la neige qui vous ralentira grandement quand vous sortirez des sentiers battus.
Quant à la région de Taymir en Russie, elle mettra vos nerfs à rude épreuve avec ses chemins de boue profonde, ses ornières et routes en dévers n’auront pas d’autre but que de vous compliquer la tache rudement.

Taymir est un défi de tout les instants dont chaque mètre peut être décisif !


Grande nouveauté, les cargaisons ne se composent plus uniquement de rondins de bois.
Pour progresser dans le jeu et acquérir de nouveaux véhicules, vous devrez livrer des matériaux allant des dalles de béton aux imposantes remorques de forage en passant par les barils de pétrole, les poutres de construction métalliques et les pièces de rechange !


Les contrats et taches au nombre de 227 qui vous seront proposées seront ainsi très variées, vous aurez à réparer des véhicules ou bien encore les ramener à leurs propriétaires.
Vous pourrez aussi construire divers ponts, déblayer des chutes de pierres ou encore des pylônes électriques pour faciliter vos expéditions à travers les différentes régions.

Un coup d’oeil au profil joueur vous aidera à vous situer dans votre progression.


Au cours de votre visite de ces contrées assez sauvages pour la plupart, vous découvrirez les amélioration qui vous permettront de faire en sorte que votre équipement supporte mieux les conditions rudes que vous affronterez, cela facilitera énormément la progression à travers l’environnement.

C’est d’ailleurs une autre très grande nouveauté attendue par les joueurs qui est proposée dans Snowrunner:
LA PERSONNALISATION !

Vous pourrez donc modifier les équipements de votre camion, y ajouter une grue ou bien une citerne de carburant, une roue de secours en cas de probleme et meme un snorkel pour que vous ne soyez plus le seul à utiliser un tuba afin de traverser les cours d’eau, cela changera considérablement l’expérience de jeu !

Au fur et à mesure de vos découvertes et de votre montée en niveau ce sont moteurs, suspensions surélevées, roues et treuils qui viendront compléter vos véhicules pour vous préparer à affronter toutes les situations !

Et pour ceux qui auraient envie de se différencier des autres,la peinture et les éléments esthétiques sont aussi modifiables !

Le choix de véhicule est impressionnant avec plus de 40 véhicules allant du simple 4×4 au transporteur de char en passant par certains véhicules d’exploration arctiques !
Encore une fois autant d’outils que de façons de réaliser les objectifs qui s’offrent a vous.


Attention cependant aux collisions, les dégâts peuvent réellement poser un problème.
Si vous endommagez trop fortement le moteur vous commencerez à consommer plus de carburant et finirez même par caler si vous lui en demandez trop.
Conduire trop vite pourra générer des crevaisons ou des dégâts aux suspensions selon le type de terrain alors qu’un réservoir endommagé pourra quant à lui se vider de son contenu tout seul !


Le jeu est entièrement jouable en coopération, vous pourrez inviter jusqu’à trois amis pour vous aider à progresser ou simplement pour explorer et tenter de nouvelles routes !La coopération est la manière la plus rapide de progresser dans le jeu mais, vous pourriez y rencontrer quelques problèmes de synchronisation et de clippage lors de l’utilisation des remorques.

Une expérience offroad variée et un très grand nombre d’heures de jeu s’offrent a vous avec Snowrunner.
Outre les paysages très différents et les immenses étendues sauvages que vous réserve le jeu,le cycle jour/nuit et la météo viennent sublimer votre expérience.

Énormément de positif dans ce nouvel opus malgré quelques points laissant a désirer comme la sonorité des moteurs ou encore les graphismes qui pourraient être plus aboutis mais le gameplay nous fait vite oublier tout les aléas de ce genre tellement le jeu est prenant.
Vous ressentez la pression lorsque votre charge est sur le point de basculer et la fierté d’arriver à passer certains obstacles gomment littéralement le peu de défauts présents.


«PS5 Les Consoles Dévoilées» «Horizon Forbidden West»
«Resident Evil 8»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Ratchet £ Clank PS5» «Abe Joue Son Destin Sur Playstation 5» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « Nos coups de cœur…? » «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

fan-club-playstation-bas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s