TEST : Iron Man Vr

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas eu l’occasion de rebrancher mon casque VR pour une expérience solo et c’est chose faite ! Marvel Iron Man VR est enfin disponible et autant vous le dire tout de suite, il ne s’agit pas d’une simple expérience en réalité virtuelle, mais bien d’une narration complète à vivre dans l’armure !

iron-man-vr-ps4-c9a994df__930_250__0-391-2858-1151

On retrouve donc, vous l’aurez deviné, Tony Stark, notre cher philanthrope richissime décidé d’arrêter la production d’armes de guerre après avoir vu les conséquences de celle-ci sur la surface de la planète.

Soutenu par Pepper Pots, il enterre son passé et tout ce qui le touche de prêt ou de loin, notamment Gunsmith, une IA, créé à son image, à qui il offrira une retraite anticipée. Maintenant décidé à œuvrer pour la paix, notre héros va devoir faire face à un nouvel ennemi désireux de lui faire payer ses erreurs d’autre fois…

Les vestiges du passé

1.jpg

Même si je ne pense pas que la narration soit la priorité du jeu, Camouflaj (à qui l’ont doit République, sortie en 2016 sur PS4), a soigné la mise en scène pour nous plonger dans la vie de Tony Stark !

Un nouvel ennemi surgit et demande des comptes à notre héros quand aux victimes liés aux activités de l’entreprise Stark. L’écriture est pour moi plutôt bonne, on y retrouve tout ce qui fait le charme d’Iron Man, ses répliques nonchalantes et son humour désopilant. Les temps de chargement viennent un peu gâcher le plaisir en saccadant quelques fois le jeu mais cela est vite excusé une fois les manettes en mains. Difficile de ne pas succomber à cette aventure quand c’est VOUS l’armure !

L’homme de fer

Et me voila donc, moves en mains, prêts à découvrir les sensations de vol. Le casque de l’armure vient gentiment se refermer sur mon visage et laisse apparaître son interface.. Je suis Iron Man !

Les premières sensations sont magiques et la prise en main est d’ailleurs très instinctive, il ne m’aura fallu que quelques minutes pour maîtriser les déplacements. Grâce aux manettes moves, je pouvais orienter les boosters de l’armure et me propulser dans les airs (de bas en haut et de droite à gauche en une simple inclinaison de manettes) et quelle folie ! Les mouvements sont fluides et réactifs mais ils sont surtout accompagner d’une vision à 360 degrés. Je n’ai pas manqué l’occasion de me déplacer tout autour de moi, juste pour le plaisir..

ii

La camera vous captera efficacement la plupart du temps, mais restez bien dans le cercle de jeu à vos pieds et ne jouez pas trop de dos.

 

C’est avec la première mission que j’ai découvert les phases de combats, et même si cela m’a demandé un peu plus d’adaptation, le maniement des armes est lui aussi, assez simple. L’armure est composé de deux armes principales dans les paumes, mais je ne vous apprend rien, et de deux armes secondaires au niveau des avant bras (il sera d’ailleurs possible de mettre une arme secondaire différente sur chaque poignet). L’arsenal est complété par un poing chargé permettant de foncer droit sur l’ennemi que ce soit dans les airs ou au sol et d’une dernière arme dont je ne dirais pas le nom..

i.jpg

De nombreuses améliorations d’armures s’offraient à moi comme le changement des armes secondaires ou encore de la couleur de l’armure mais je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir.

J’ai pu également, entre deux missions, profiter de la vie de notre milliardaire. Une fois dans sa « petite » demeure, les déplacements se font point par point et cette dernière nous offres un large choix d’interactions, passant de l’amélioration de l’armure à une simple séance de sport dans la cuisine.. Bref j’étais Tony !

« Je suis, Iron Man« 

Camouflaj nous offres là un vrai jeu en réalité virtuelle. Malgré des temps de chargement un peu long, cette expérience a un gameplay solide et une narration rondement menée. Ils vous faudra une dizaine d’heures pour mener à bien cette aventure (en réalisant les objectifs annexes). Que vous soyez un fan inconditionnel de l’univers Marvel ou tout simplement un possesseur de VR désireux de nouveautés, ce jeu devrait vous plaire à coup sûr !

«PS5 Les Consoles Dévoilées» «Horizon Forbidden West» «Resident Evil 8» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Ratchet £ Clank PS5» «Abe Joue Son Destin Sur Playstation 5» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « Nos coups de cœur…? » «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

fan-club-playstation-bas

i.jpg

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s