LITTLE TOWN HERO

Bienvenue dans l’univers magnifique de LITTLE TOWN HERO , un RPG fantastique solo, développé par GAME FREAK, qui se voit adapté sur Playstation 4 depuis avril 2020 au Japon et juin 2020 en France.

Nous voilà plongés dans un jeu haut en couleurs, nous entrons dans la peau d’un jeune homme chargé de protéger son village contre une invasion de monstres plus moches et farfelus les uns que les autres. Côté détails ça reste très basique mais très coloré. Les mouvements sont assez fluides avec une dizaine de minutes d’adaptation pour gérer la caméra.

Avec un système de combats au tour par tour, nous avons la possibilité de nous faire aider par les villageois pendant les combats faits d’attaques et de combos divers. Voici quelques exemples des personnages qui seront présents à nos côtés.

  • AXE, le héros de l’histoire que vous pouvez renommer selon votre bon vouloir
  • PASMINA, une amie d’enfance qui élève des moutons avec sa mamie
  • NELZ, un ami avec qui on fait les 400 coups
  • EMBER, notre maman
  • MINNIE, la fille du marchand
  • MATOK, notre plus grand rival
  • Et bien d’autres encore (et oui je vais pas tout vous spoiler)

Au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire nous découvrirons tous les petits secrets de ce charmant petit village. Qui sont réellement les gens qui nous gouvernent ? Quel est la véritable histoire de ce village ? Pourquoi ces monstres sont-ils apparus d’un coup comme ça ? Qu’y a-t-il au fond de cette mine ? Tant de questions auxquelles nous trouveront des réponses en avançant paisiblement dans l’histoire, ou pas.

Pour l’occasion de sa sortie nous avons eu le droit à un magnifique collector disponible sur AMAZON avec à l’intérieur  :

  • Un artbook
  • Un cd de la bande son (26 titres)
  • Un set de pin’s
  • Un poster
  • Une boîte collector
  • Et une jaquette réversible

Maintenant place à mon avis personnel sur ce RPG. Pour commencer c’est mon premier jeu de cartes au tours à tours. Il m’était déjà arrivé de regarder quelques vidéos sur ce style de jeu mais je n’avais encore jamais essayé.

Et pour être totalement franc je n’ai pas du tout été emballé par le concept, j’ai trouvé le gameplay assez mou et très dur à prendre en main car les personnages ne parlent pas, ensuite les sous titres du jeu sont uniquement disponibles en anglais et en japonais donc si tu ne parles que le français déjà, c’est mal barré pour comprendre les règles.

Rien que le premier combat, tu rencontres ton premier monstre j’ai du m’y reprendre à pas moins de 6 fois avec une moyenne de 31 tours pour enfin arriver à le battre et encore, avec beaucoup de chance.

Ce jeu s’adresse plus à des gamers adeptes du style qu’aux des novices en la matière.

Alors, allez vous être tentés par l’aventure ?


«PS5 Les Consoles Dévoilées» «Horizon Forbidden West»
«Resident Evil 8» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Ratchet £ Clank PS5» «Abe Joue Son Destin Sur Playstation 5» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « Nos coups de cœur…? » «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

fan-club-playstation-bas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s