[TEST] Wasteland 3

Bienvenue dans le Colorado, au milieu des pistoleros, hors la loi et gentil garcon. Créez votre propre histoire dans ce C-RPG édité par DEEP SILVER et développé par inXile Entertainment. Sorti sur PS4 et Xbox one le 20 août 2020.

Nous voilà en route pour le Colorado, pour demander de l’aide au patriarche autoproclamé BUCHANAN. En échange de quelques faveurs ce dernier veut bien nous donner armes et provisions pour apporter à nos fiefs qui commence à crier famine. Mais voilà à peine arrivé que notre équipe de rangers tombe dans une embuscade tendus par un gang local et la plupart des nôtres sont laissés pour mort. Cela commence bien. Alors le patriarche dans sa grande générosité nous propose de mettre à notre disposition un hangar pour recruter et remonter une équipe, mais bien sur ce n’est pas gratuit. En échange nous devons lui ramener ses 3 enfants vivants (dommage les tuer était plus facile) qui eux ont décidés de se rebeller contre lui pour récupérer le Colorado. L’histoire est ainsi posée et c’est parti.

Comptez une grosse quarantaine d’ heures pour venir à bout des quêtes, très nombreuses, mais certaines seront annulées ou notées comme échouées car suivant les choix que vous ferez la suite de l’aventure ne sera pas la même. Selon qui vous épargnez/tuez, vous aurez son clan à dos ou dans la poche.

L’histoire évoluera au fil de vos choix, vous ferez le gros dur ou le leche cul à vous de voir votre style. Que ce soit dans l’écriture des textes, de l’humour noir ou du côté dramatique, inXile excelle dans le domaine donnant un sens global à l’aventure. Même les messages radio qui semblent anodins donnent des infos ou des actions à faire qui influe le cours de l’histoire.

Dans ce C-RPG, vous prenez la tête d’un escadron de 6 rangers, avec chacun son style, ses attribus ou ses compétences. Il faut donc bien prendre en compte chaque paramétre pour avoir une équipe bien équilibrée. Chaque rangers se verra gérer une arme, un attribu maître voir même un petit compagnon. J’ai testé l’apprivoisement pour voir un peu, je me suis retrouvé avec une poule de combat 🤣🤣. Et ben oui à l’ancien temps on faisait avec les moyens du bord, une poule ou une chèvre… Mais là n’est pas le sujet alors revenons à nos moutons.

L’IA du jeu est quant à elle bien géré pour faire la balance avec le faite qu’il faut quand même s’y connaître en gestion entre l’inventaire, l’arbre de compétences, les attributs… Parlons un peu des combats, qui ce passe en tour à tour, sur un grand damier. Ils sont assez violent, nerveux, et sans pitié. A vous de bien gèrer vos déplacements, vos munitions et surtout vos trousses de soins, car vous n’en trouverez pas à tous les coins de rues, et oubliez de suite le principe de les acheter car pour avoir beaucoup de sous ce n’est pas si simple… Chaque combat est unique, même en le refaisant les ennemis ne réagiront pas pareil et vous non plus d’ailleurs. Analysez bien l’environnement, piratez les tourelles, explosez les barils. Les combats peuvent s’enchaîner très vite et une fois les ennemis vaincus, videz bien la zone, fouillez partout, les corps, les coffres, soignez votre équipe et go.

Votre carte avec tous les point d’intérêts marqués

Dans l’ensemble cette opus me fait beaucoup penser au deuxième de cette franchise, ayant bien marché, ils n’ont pas pris trop de risques et ont beaucoup copié, mais le rendu est là. L’expérience du jeu restera plus plaisante à un amateur de RPG que pour un novice, car énormement de choses à prendre en compte. Juste un gros point négatif pour moi, ce sont les temps de chargement entre chaque zone qui sont vraiment long, et auquel on ne peut pas échapper vu les vas et vient qu’il faut faire par moment. Bonne chance à tous dans votre quête du colorados, vous allez aimer manger du sable.

Si vous vous sentez prêt à tenter l’expérience, n’hésitez plus c’est par ICI.

Merci à KOCH MEDIA pour cette édition day one et cd magnifique steelbook.

«PS5 Les Consoles Dévoilées» «Horizon Forbidden West» «Resident Evil 8»  «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «Ratchet £ Clank PS5» «Abe Joue Son Destin Sur Playstation 5» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « Nos coups de cœur…? » «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

fan-club-playstation-bas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s