Port Royale 4 : Découverte D’un Nouveau Monde

Le célèbre éditeur de jeux de stratégie, Kalyspo Media et les studios de Gaming Minds nous dévoile aujourd’hui du nouveau pour Port Royale 4.

Port Royal 4 fournit la plus grande carte du monde jamais vue dans la série, couvrant une superficie de 12 kilomètres carrés. Les joueurs pourront zoomer sur chaque coin de la carte pour observer n’importe quelle petite hutte. Ils devront utiliser des cartes maritimes détaillées pour éviter les zones de tempête, les falaises et les eaux peu profondes, établissant ainsi des routes commerciales à travers les Caraïbes mais méfiez-vous des pirates et autres bandits qui rôdent !

Levez les voiles et combattez aux côtés des puissances coloniales d’Espagne, de Grande-Bretagne, de France et des Pays-Bas pour rechercher l’hégémonie au 17e siècle. Dans Port Royal 4, vous jouez le rôle d’un jeune gouverneur colonial, plein d’ambitions, désireux de diriger et de faire d’une petite communauté, une ville d’affaires dynamique.

Il vous faudra établir des chaînes de production reliant plusieurs îles et des routes commerciales élaborées dans les Caraïbes pour répondre aux besoins croissants de chaque ville.


Utilisez judicieusement les cartes marines détaillées pour éviter les zones orageuses, les falaises ou les eaux peu profondes et accomplissez les tâches du gouverneur de votre pays pour améliorer votre réputation, débloquant ainsi de nouveaux bâtiments, navires et plus encore.

Partez à la conquête des villes des pays hostiles et armez-vous pour détruire la flotte adverse tout en gardant un œil sur les pirates et autres navires privés.


Choisissez parmi quatre puissances coloniales: l’Angleterre, la France, l’Espagne et les Pays-Bas. Chacun d’eux offres des avantages différents et des styles de jeu uniques. Désignez un chef pour votre aventure parmi quatre catégories de personnages différentes: explorateur, homme d’affaires, pirate et femme pirate, chacune avec ses propres avantages et inconvénients. Commencez quatre campagnes solo, vous permettant de suivre les progrès de chaque nation dans sa quête de domination.

Faites du commerce avec 60 villes des Caraïbes dans un immense monde en 3D. Éloignez-vous des falaises, des eaux peu profondes et des zones orageuses pour optimiser vos routes commerciales. Choisissez parmi 50 bâtiments, dont 25 bases de production, pour tout produire, du rhum aux produits de luxe. La construction de bâtiments avec des effets environnants peut aider à maximiser la productivité et à gérer les émotions des citoyens.

Découvrez 18 types de navires authentiques des XVIe et XVIIe siècles : affrontez de puissants capitaines dans d’incroyables batailles navales tactiques au tour par tour. Débloquez des licences, des permis de construire, de nouveaux bâtiments et des navires en améliorant votre réputation dans le pays.

Découvrez ce nouveau monde à travers cette vidéo de Kalyspo Media !


Port Royal 4 jettera l’ancre sur PS4, Xbox One et PC le 25 septembre 2020. La version Nintendo Switch, quand à elle, n’arrivera que plus tard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s